Team building skate électrique : les activités autour de cette pratique

Les activités autour du skateboard électrique sont désormais très prisées en team building. À l’aide d’une petite compétition, vous pourrez développer un bon esprit d’équipe et établir une relation de coexistence au sein de votre société.

Le skateboard électrique est une façon ludique et écologique de se déplacer. Il s’agit aussi d’une excellente idée pour former une équipe sportive et améliorer la cohésion d’équipe en entreprise ! En team building, les activités autour du skateboard électrique sont devenues très à la mode auprès de nombreuses entreprises.

Le skateboard électrique en team building

La cohésion et le soutien mutuel de chaque membre de l’entreprise sont essentiels pour gagner équipe. Un team building en skate électrique est un excellent moyen d’y arriver, vous pourrez de ce fait opter pour le Mastedigiborde qui est ce qui se fait de mieux.  

Les animations

Les participants récupèrent leur équipement de protection et se répartissent en groupes, chacun se relaiera pour apprivoiser le skateboard électrique avec l’aide de son coéquipier et sous la supervision d’un animateur.

Une fois la machine apprivoisée, chacun pourra apprendre à l’utiliser en toute confiance. Bien sûr, en s’amusant !

L’animateur peut ensuite proposer une petite compétition entre les équipes. Les participants participeront à une course de relais dans un parcours d’obstacles. Durant les activités, chaque épreuve comporte un parcours de slalom opéré par un ou plusieurs animateurs. La tâche commence par un atelier d’introduction. Il n’y a qu’un seul secret pour gagner la partie : un solide soutien mutuel et une grande confiance dans les coéquipiers !

Vous pouvez organiser cet événement en interne ou en externe, ce qui est très intéressant pour votre équipe et améliore le contact et la communication entre les employés.

Leçons et objectifs

  • Établir des relations de coexistence,
  • Développer l’esprit d’équipe,
  • Encourager l’entraide pour gagner ensemble,

animation skate électrique

Fabrication d’un skate électrique en groupe

La fabrication DIY de skateboard électrique peut également constituer une excellente activité en team building.

Les avantages

La fabrication DIY skateboard électrique est principalement économique. Vous pouvez également utiliser des planches personnalisées selon vos propres souhaits (puissance du moteur, conception du circuit imprimé, autonomie, sélection des roues…).

A plusieurs, cette activité sportive peut renforcer la cohésion et le travail d’équipe. Les techniciens de l’entreprise peuvent à titre d’exemple se charger de l’installation de la motorisation tandis que d’autres s’occupent de la fabrication de la planche. Faire fabriquer un skateboard électrique à votre équipe peut également les aider à prendre conscience des bienfaits de la mobilité verte sur l’environnement.

Mode de fabrication

Choisir sa planche

Il est fortement recommandé d’acheter une planche de haute qualité pour garantir la fiabilité. Il existe également des tutos sur Internet qui peuvent vous aider à réaliser la planche parfaite. Veillez juste à bien choisir le bon matériau, c’est-à-dire le bon bois qui sera à la fois souple et solide.

Le choix du moteur et de la batterie

Vous pouvez acheter des moteurs et des batteries pour 2 ou 3 skateboards. Pour fabriquer un skateboard électrique pouvant rouler à une vitesse de 35-40 km/h, il est préférable de choisir deux moteurs brushless de 1000 W.

Quant à la batterie, si vous souhaitez une autonomie de 30 à 40 kilomètres, il serait intéressant de l’acheter séparément. En plus d’une plus grande autonomie de croisière, le choix de la batterie affecte également les performances du moteur.

Le choix des divers autres accessoires

Pour construire votre propre skateboard électrique, les composants principaux sont la planche, le moteur et la batterie. Cependant, vous devriez également penser aux roues, aux télécommandes, au VESC, aux poulies et aux roulements.

Comments

mood_bad
  • No comments yet.
  • Add a comment