Sparkling VR : le Team Building a trouvé son cadre haut de gamme en plein Paris

Sparkling VR est un loft situé au centre de Paris idéal pour accueillir des sessions de team building engageantes. Dans un décor haut de gamme, les 400m² d’espace permettent la rencontre d’un club branché, d’une galerie d’art et d’un concept high-tech. Grâce aux activités proposées en réalité virtuelle, les collaborateurs pourront renforcer leurs liens et retrouver une cohésion d’équipe mal en point après des mois de crise sanitaire.

La crise sanitaire a chamboulé le monde de l’entreprise. Avec la part importante du télétravail, les collaborateurs ont cessé de se côtoyer. Les communications sont devenues virtuelles et la cohésion d’équipe en a pâti. Pour ne rien arranger à l’affaire, les sessions de team building ont été mises en pause, voire abandonnées. Heureusement, tout cela semble maintenant derrière nous, et la vie tente de reprendre ses droits. Cela passe par le retour des événements d’entreprise destinés aux employés, pour qu’ils se retrouvent, échangent et reprennent des rapports sains.

 

Sparkling VR, un lieu prestigieux pour les team building

Les team building sont un outil majeur dans la construction de l’esprit d’équipe d’une entreprise. Or, après un arrêt d’au moins un an, reprendre cette activité en beauté devrait marquer d’autant plus les esprits. C’est pourquoi le choix d’un lieu privilégié doit faire partie des priorités. Pour les salariés parisiens et d’Île-de-France, le choix est vaste. Pourtant, certaines adresses sortent du lot. C’est le cas de Sparkling VR, un loft de 400m² situé en plein cœur de Paris, à quelques pas de la gare Saint-Lazare.

Sparkling VR se distingue tout d’abord par son côté haut de gamme revendiqué. Cela se remarque tout de suite par la qualité de son mobilier, l’emploi de matériaux nobles et l’atmosphère générale qui s’en dégage. Le bar en bois réalisé sur mesure ainsi que les fauteuils et canapés en cuir illustrent parfaitement cette notion de luxe. La sono, reproduction fidèle de celle du studio Abbey Road de Londres où les Beatles ont enregistré la majorité de leurs albums en atteste également. Enfin, les nombreuses œuvres d’art originales qui ornent les murs plongent les participants dans une galerie d’art où l’œil est constamment attiré par des toiles qui éveillent les sens.

 

 

La VR comme vecteur pour renforcer les liens entre collaborateurs

Au niveau des activités proposées, comme son nom l’indique, la réalité virtuelle joue un rôle important. Des casques sont disponibles à travers 16 postes répartis dans les différentes salles du loft. Chacun est délimité par des cordes, comme un ring de boxe, et occupe une surface de 8m². Cela permet de se déplacer dans un espace fixé et de profiter d’expériences et de jeux multijoueurs où les réflexes, l’agilité et le sens de l’équipe sont suscités. Par exemple, un escape game en VR demande un travail de réflexion ainsi qu’une bonne entente entre les participants. Cela apprend à s’écouter, à se concerter et à former une stratégie ensemble, tout cela dans un temps imparti.

Les simulateurs de réalité virtuelle montés sur vérins hydrauliques parviennent, quant à eux, à retranscrire les sensations fortes procurées par les montagnes russes. C’est toujours un grand moment de pouvoir observer les réactions naturelles et souvent sans filtres de ceux qui s’y essaient. Et si ce n’est pas tout à fait la même chose qu’un Space Mountain ou un Tonnerre de Zeus, l’on a quand même les jambes qui flageolent un peu à l’arrivée. Ce sont de tels instants de partage qui renforcent les liens entre les collègues.

 

Avec Sparkling VR, le choix d’un team building haut de gamme

Les activités de team building devraient incontestablement reprendre rapidement. Cela a beaucoup manqué aux entreprises. Or, elles ont un besoin encore plus marqué d’en organiser pour leurs collaborateurs après des mois passés dans un contexte où la notion de distance sociale est devenue la norme. La nécessité de se retrouver, de forger de nouveaux liens, de renforcer la cohésion d’équipe est aujourd’hui cruciale. Pour ce faire, le choix d’un lieu d’exception, d’un endroit prestigieux, comme Sparkling VR, apparaît pertinent. C’est ce genre de geste simple qui permet aux entreprises d’améliorer leur image et de donner à leurs employés ces instants qui ont fait terriblement défaut ces derniers temps.

Comments

mood_bad
  • No comments yet.
  • Add a comment