A partir de 490 €

Composez sur une toile commune avec le team building dessin

1 of
Précédent Suivant

Détail de l'offre

  • Produit n°: 1266

  • Date d'ajout : 25 juillet 2019

  • Prix de l'offre: A partir de 490 €

  • Où : France

  • Vues : 20

Description

Les équipes au sein d’une entreprise n’ont pas toujours les mêmes personnalités ni les mêmes traits de caractère. Des désaccords peuvent avoir lieu dans le milieu professionnel, ce qui n’est pas bénéfique pour la productivité d’une entreprise. Le team building dessin, présenté ici, pallie les discordes et renforce les relations entre les salariés et avec les dirigeants.

Le dessin pour des événements de team building

Le dessin fait partie des activités à faire lors d’un team building. En plus d’être divertissant, c’est aussi un moyen de stimuler la créativité de chaque personne. L’activité doit favoriser les échanges, la complicité et la confiance tout en gardant le côté ludique qui caractérise le team building. Tout doit se dérouler dans une bonne ambiance, chaque participant doit se sentir bien et s’amuser, sans vraiment se rendre compte de l’objectif visé par l’entreprise.

Pourquoi un dessin ?

Chaque personne a sa propre manière de dessiner puisque ses inspirations et ses actions sont dictées par son état d’esprit. Ainsi, le dessin réalisé par une personne donne des indices fiables sur sa personnalité. D’une manière générale, les traits esquissés révèlent des informations sur sa personne. Leur interprétation peut renseigner sur sa conception de sa propre personne (comment l’individu se voit-il ?), sur son entourage, sur sa vie et sur son état d’esprit. En laissant leurs employés s’exprimer librement à travers leur art, les dirigeants pourront comprendre qui ils sont réellement et pourront les aider à s’améliorer dans leur domaine de travail. À partir du résultat, les managers ont la possibilité d’identifier les personnes qui peuvent travailler ensemble pour une meilleure harmonie au sein de l’équipe, mais surtout pour une productivité accrue. Il faut également retenir que les salariés transmettent des messages à travers leurs œuvres. C’est l’occasion pour eux de se faire entendre en s’exprimant autrement. Il n’est nullement question d’un simple jeu, les dirigeants doivent faire attention à tout.

Le déroulement d’un atelier dessin en team building

Lors d’un team building dessin, tous les employés vont dans un atelier de dessin. Des coachs professionnels ainsi que des animateurs passionnés de cet art assistent les personnes qui participent à ce team building. Dans un atelier dessin, les équipements de base sont composés d’un crayon, d’un support (papier de dessin ou autres) et d’un chevalet s’il le faut, à part les autres infrastructures comme les mobiliers et le tableau. Le contenu des séances dépend de l’attente de l’entreprise et peut varier. Dans tous les cas, l’équipe d’assistance disponible étant des professionnels, il n’y a aucun souci à réaliser les desiderata de chacun. Toutefois, lors d’une séance classique, les participants sont divisés en groupe et commencent par dessiner sur une même plateforme. Ils vont donc se coordonner entre eux pour sortir un beau chef-d’œuvre. Ce genre de collaboration va certainement favoriser leur travail d’équipe et renforcer leur lien.

Les objectifs et les intérêts d’organiser cette activité

L’objectif principal de ce team building est de renforcer les liens entre les salariés d’une entreprise. L’intérêt d’organiser ce dernier, en dehors de l’espace professionnel, est de générer un peu plus de contacts entre les membres du personnel. Chacun apprend à connaître ses collaborateurs dans un tout autre environnement, hors de la routine du travail. Le team building n’est pas qu’une simple sortie d’entreprise, mais quelque chose de vraiment important, dans laquelle la société investit. Ce système apaise les tensions entre les collègues, encourage la communication interpersonnelle, renforce la solidarité, stimule la motivation, aide à bien gérer le stress, rend les salariés plus confiants et crée une ambiance conviviale entre les membres du personnel.

Des conséquences bénéfiques pour l’entreprise

À cause de leur charge de travail et des objectifs à atteindre, la plupart des employés font face à des pressions constantes et ont parfois du mal à établir une relation conviviale entre eux. Certains se sentent même mal dans leur peau et pensent ne pas avoir leur vraie place en sein de la société. En plus des charges de travail, les dirigeants restent exigeants. De ce fait, certains employés finissent par démissionner, d’autres par faire leurs tâches de travers. Un team building permet, a priori, de les détendre, de les libérer des pressions de tous les jours en évacuant le stress à travers les esquisses et de leur permettre de retrouver un bon état d’esprit. Dans cette optique, ce genre de team building est très bénéfique pour l’entreprise. Le team building est à la base d’une vie pérenne au sein d’une entreprise puisqu’il a des impacts positifs sur l’ensemble. De plus, lors de la séance, les dirigeants peuvent mieux faire connaître la valeur de l’entreprise et faire comprendre aux salariés qu’ils sont importants.

Les avantages du team building pour une équipe

Un atelier de dessin comme activité de team building est le meilleur moyen d’évaluer la cohésion d’un groupe. Plus ils vont travailler ensemble, plus ils vont devoir se communiquer et se connaître. Une telle initiative favorise l’instauration d’une bonne communication interpersonnelle, d’un esprit d’équipe et d’une compréhension entre les membres. Cette complicité est bénéfique puisque l’équipe se trouve dans une bonne ambiance et suit le même objectif. C’est exactement le cas au sein du milieu de travail, la productivité sera importante pour l’entreprise. Chaque équipe participant à ce team building fait de son mieux pour que son groupe gagne, en sortant le meilleur dessin. Cette image peut être projetée sur le domaine du travail également. Par ailleurs, l’esprit de compétitivité est aussi boosté, aidant ainsi l’équipe à toujours vouloir atteindre chaque challenge. Cette activité renforce l’esprit d’appartenance et assure une bonne relation entre les salariés. À travers le team building, les employés pourront percevoir et connaître les qualités, les créativités, les caractères de leurs collègues. Les éventuels problèmes peuvent être évités car chacun connaît ce que les autres ne supportent pas.

Tags :

Commentaire

Laissez un avis

Votre email ne sera pas pas visible. Remplir les champs obligatoires *

Success! Thanks for your comment. We appreciate your response.
You might have left one of the fields blank, or be posting too quickly