Team building animation virtual bomb

Présentation de l'animation

100 personnes

Disponible pour ce nombre de participants minimum

Element 36

50 m²

La surface requise pour la mise en place de cette activité

icon-01

4 heures

La durée minimum d'exploitation pour l'animation

15

600 €

Un premier tarif disponible à ce prix pour tout le groupe

Partout en Europe

Nos équipes sont à votre disposition sur tout le continent

Matériel fourni

Tous les accessoires sont mis à votre disposition

Demandez un devis express

Succès garanti

Nous confier votre événement c’est s’assurer la réussite d’un moment inoubliable ! À travers nos nombreuses activités aussi diversifiés que captivantes,  vous vous retrouverez plus soudé que jamais de vos équipes. La cohésion n’a jamais été aussi proche !

L' animation en images

virtual bomb
virtual bomb
virtual bomb
virtual bomb
virtual bomb
virtual bomb
virtual bomb
virtual bomb
virtual bomb

Les plus de l'animation

Contactez-nous facilement

Pour en savoir plus

Virtual bomb est un jeu populaire de team building, qui donne l’occasion d’exaucer ceux qui ont toujours caressé le rêve de sauver le monde un jour. Cette animation, aussi connue sous le nom de « keep talking and nobody explodes », est la promesse d’aventure palpitante à vivre en équipe. Elle a la particularité d’offrir un lot d’avantages pour l’amélioration de la vie d’entreprise. Mais attention, la moindre erreur conduit à l’explosion fatale. Votre équipe est-elle prête à relever le défi ?

Virtual bomb : c’est quoi le concept ?

Dans la famille des escape games pour apporter de l’évasion à ses pratiquants, l’animation virtual bomb exige l’esprit d’équipe de la part de ces derniers.

Un jeu d’évasion immersif et collaboratif …

Si la communication n’est pas le fort de votre équipe, le problème devrait vite se régler lors de ce jeu immersif d’apprenti démineur. En effet, l’entraide entre les collaborateurs est la clé pour le mener à bien. Celui qui va neutraliser la bombe est donc celui qui va porter le casque de réalité virtuelle. Ce qui ne veut pas dire que les autres resteront les bras croisés, loin de là. Devant le démineur se trouve une bombe à retardement, plus vraie que nature, grâce aux techniques de la réalité virtuelle. Sa mission consiste à en décrire les caractéristiques aux autres, comme l’emplacement et le nombre des batteries, le numéro de série, etc.

… qui tient tout le monde en haleine

Il y a aussi des énigmes à résoudre, qu’il doit soumettre aux autres pour qu’ils cherchent les réponses dans le manuel de déminage, laissé à disposition du reste de l’équipe. Alors que le temps passe, la pression est à son apogée. Mais l’équipe devra faire preuve d’astuces et d’observation pour trouver des indices et les bonnes informations un peu partout, dans le manuel, des photos, un ipad… L’erreur à éviter est d’orienter leur collègue démineur vers une fausse piste. Il y a un moyen d’éviter cette explosion imminente : une bonne communication et la mise en commun des capacités de déduction et d’analyse de chacun. Isolé dans sa « boîte noire », le démineur voit le décompte mais ne doit pas céder à la panique, malgré la complexité de la mission. Et surtout, la bombe doit être désamorcée dans les 5 minutes. Pour les coéquipiers, le seul moyen de gagner cette course contre la montre est aussi de bien gérer leur temps.

Les points forts d’une animation virtual bomb 

En entreprise ou en privé, la réalité virtuelle offre de nombreuses possibilités d’animations. A la croisée du réel et du monde virtuel, le virtual bomb est un jeu trépidant qui fascine surtout par l’immersion qu’elle apporte.

Un jeu symbolique…

Tout le monde en arrive à oublier son entourage immédiat pour vivre à fond cette expérience. Mais son plus grand atout est que ce jeu, qui se joue à l’échelle collectif, n’a pas son pareil pour rétablir ou créer une cohésion entre les membres d’une équipe. De plus, ce jeu de désamorçage de bombe est un jeu symbolique qui illustre à merveille la collaboration sous pression. Le nerf à vif, chacun a la possibilité de tester son instinct une fois sous tension, ainsi que sa réaction face aux dangers.

… qui profite à tout le monde

Virtual bomb a la faculté d’apprendre aux participants à communiquer plus efficacement pour réussir à poser les bonnes questions et à donner les bonnes indications. A cela s’ajoute une meilleure gestion du temps pour éviter l’explosion. Pour les salariés, ce jeu de réalité virtuelle, leur faisant perdre tous points de repère et sortir de leur zone de confort constitue un moyen vraiment original de souder l’équipe. Du côté de l’employeur, il s’agit d’une animation idéale pour apprendre aux employés à échafauder des stratégies et à évaluer leur capacité d’analyse et de synthèse. L’amélioration de la communication se répercutera également sur la vie d’entreprise. Dans la mesure où elle use de l’intelligence collective dans l’atteinte d’un objectif commun, l’animation virtual bomb est parfaite pour un team building réalité virtuelle.

EVENEMENT.COM

Artboard 77
Le magazine en ligne spécialisé dans la communication événementielle, EVENEMENT.COM reommande vivement les animations de Publithings. Leurs experts dédiés à l’organisation d’événements professionnels ont testé et approuvé cette animation.

Ce qu'ils pensent de nous