Un team building Western pour réveiller le cowboy qui est en vous

Présentation de l'animation

100 personnes

Disponible pour ce nombre de participants minimum

Element 36

100 m²

La surface requise pour la mise en place de cette activité

icon-01

4 heures

La durée minimum d'exploitation pour l'animation

15

600 €

Un premier tarif disponible à ce prix pour tout le groupe

Partout en Europe

Nos équipes sont à votre disposition sur tout le continent

Matériel fourni

Tous les accessoires sont mis à votre disposition

Demandez un devis express

Succès garanti

Nous confier votre événement c’est s’assurer la réussite d’un moment inoubliable ! À travers nos nombreuses activités aussi diversifiés que captivantes,  vous vous retrouverez plus soudé que jamais de vos équipes. La cohésion n’a jamais été aussi proche !

L' animation en images

team building western
team building western
team building western
team building western
team building western
team building western
team building western
team building western

Les plus de l'animation

Contactez-nous facilement

Pour en savoir plus

Si les indiens ne vous font pas peur, si vous êtes de ceux qui ont toujours rêvé de s’habiller en cowboy, et qu’en fait, vous êtes un peu un cowboy dans l’âme à cause de vos quotidiens souvent durs et dangereux, le team building western est pour vous. Le cas contraire, misez plutôt sur des activités du genre Seigneur des anneaux. Le temps de cette journée western, les collaborateurs joueront le jeu à fond dans la peau du bon, de la brute ou du truand. A vos santiags et à vos chapeaux, car on part à la conquête du Far West. Yiiiiha !

Un team building Western pour une sacrée ambiance

Si le team building Western est une thématique favorite des entreprises, ce n’est pas pour rien. Il s’agit en effet d’un grand classique qui a tout pour être original. Non seulement, c’est la promesse d’une journée de cohésion, mais l’humour et la détente sont de la partie. A l’honneur, la mode de vie typique de cette population de l’ouest Etats-unis aux alentours de 1840 à 1890.

Les particularités d’un team building centré sur le Western a plusieurs points forts. Parmi eux, il permet d’améliorer la collaboration entre les employés à travers différents jeux. Avec une touche d’humour, des comédiens les mettent en scène engendrant un certain lâcher-prise. Tout en favorisant la cohésion, le team building Western développe aussi l’esprit de challenge, incitant à toujours donner le meilleur de soi.

Les costumes

Ainsi, pour que l’immersion soit totale, les participants sont invités à arborer leurs plus belles chemises à carreaux. La gente féminine adoptera un style cowgirl tandis que les hommes se plairont à incarner des figures mythiques de cowboys, avec leurs chapeaux en cuir,  les bottes à éperons, sans oublier les pistolets autour de la taille. Quant au décor, il sera plus vrai que nature et digne des films hollywoodiens avec par exemple des saloons, des cactus ou des crânes de buffle. Un team building autour du thème Western reste indémodable et continue de séduire toutes les générations.

Une ambiance musicale exceptionnelle

Une mise en scène complète, des décors bien pensés assortis à la performance des comédiens et à l’ambiance musicale feront de cette journée un moment de partage unique et inoubliable. D’ailleurs, à ce propos, un orchestre de country qui jouera en fond sonore ou en animation centrale confère un atmosphère particulier à l’événement. En dansant sur un rythme endiablé, des danseuses de french cancan ou de country feront le show, initieront les collaborateurs au pas pour qu’ils s’emparent de la piste durant ce team building Western.

Les activités et jeux qui s’accordent au team building Western

Pour un team building Western, des animations en lien avec cette thématique vont parfaire l’illusion. Par exemple, qui saura tenir le plus longtemps possible sur le taureau mécanique ? C’est un défi incontournable de cette thématique qui ne manquera pas de déclencher des fous rires et des moments cultes. En team building western, la cohésion de l’équipe se fait autour de jeux plus ou moins traditionnels confrontant les visages pâles et les peaux rouges.

Une myriade de défis comme le lancer de fer à cheval, le rodéo mécanique, le tir à plomb à la carabine, le jeu de tir électronique, le ball trap laser, le bras de fer ou le miniquizz Western se prêtent à cet événement. Mais outre cela, des divertissements typiques du farwest comme le poker, le jonglage lasso, une diffusion de film Western sur écran plasma sont aussi des options. Et pour que cette journée soit mémorable, des animations photos comme le photomontage ou photocall sur le thème Far West aideront à la graver à jamais dans les mémoires des participants. Avec le photobooth, vous pouvez aussi être le hors-la-loi à l’affiche d’un wanted. Par ailleurs, réaliser un reportage photo ou vidéo de l’événement est une idée astucieuse.

Quel menu pour manger comme un cowboy ?

Si vous avez choisi de plonger dans le monde du western pour votre séance de team building, autant y aller jusqu’au bout. Ainsi, adoptez la restauration à la thématique à travers un repas convivial en grandes tablées ou un buffet. A titre d’exemples, des travers de porcs en barbecue, avec des épis de maïs grillés et du chili Con Carne feront l’unanimité.

Ou pourquoi pas des fajitas, une plancha accompagnée de potatoes et de haricot rouge, de la queue de boeuf au haricots rouges au chili également, du steak haché au barbecue ou du poulet grillé. Pour terminer le repas sur une note de douceur, une tourte aux pommes ou un gâteau au citron colle très bien au thème. Bref, un team building sur le thème du western s’organise au gré de vos envies. Mais pour que le succès soit au rendez-vous, le mieux est de le confier aux mains d’une agence professionnelle.

EVENEMENT.COM

Artboard 77
Le magazine en ligne spécialisé dans la communication événementielle, EVENEMENT.COM reommande vivement les animations de Publithings. Leurs experts dédiés à l’organisation d’événements professionnels ont testé et approuvé cette animation.

Ce qu'ils pensent de nous