Un team building Seigneur des anneaux : l’esprit d’équipe façon “Communauté de l’Anneau”

Présentation de l'animation

100 personnes

Disponible pour ce nombre de participants minimum

Element 36

100 m²

La surface requise pour la mise en place de cette activité

icon-01

4 heures

La durée minimum d'exploitation pour l'animation

15

600 €

Un premier tarif disponible à ce prix pour tout le groupe

Partout en Europe

Nos équipes sont à votre disposition sur tout le continent

Matériel fourni

Tous les accessoires sont mis à votre disposition

Demandez un devis express

Succès garanti

Nous confier votre événement c’est s’assurer la réussite d’un moment inoubliable ! À travers nos nombreuses activités aussi diversifiés que captivantes,  vous vous retrouverez plus soudé que jamais de vos équipes. La cohésion n’a jamais été aussi proche !

L' animation en images

team building seigneur des anneaux
team building seigneur des anneaux
team building seigneur des anneaux
team building seigneur des anneaux
team building seigneur des anneaux

Les plus de l'animation

  • Apporte une touche innovante et originale
  • La mise en place rapide et flexible
  • Pour les entreprises, agences et particuliers
  • Une animation totalement sécurisée et assurée

Contactez-nous facilement

  • 09 80 80 03 63
  • devis@publithings.com
  • Réponse sous 12h

Pour en savoir plus

A l’instar de nombreuses animations d’évasion, Le Seigneur des anneaux, la trilogie à l’intrigue captivante représentant l’épique bataille du bien contre le mal, est un thème à la portée incroyable pour un team building. Il apprend à vos collaborateurs que la réalisation d’un rêve est une affaire d’équipe. Cette thématique fera l’unanimité auprès des salariés en quête de moments de partage. Coup de projecteur sur un team building dans la Terre du milieu.

Seigneur des anneaux : pourquoi est-ce la thématique idéale pour un team building ?

La réussite de l’équipe et du projet est inhérente à un ensemble d’éléments indissociables. Parmi les plus essentiels, une vision commune et explicite, un environnement favorable dans lequel chaque membre apporte sa contribution, les compétences de chacun. Mais le plus important reste une bonne cohésion entre les membres du groupe. Si un élément fait défaut, le manager doit trouver un moyen de le pallier. Autrement dit, les collaborateurs doivent se soutenir mutuellement et s’entraider pour réussir. La compétence des uns viennent compenser les faiblesses des autres. Managers, top management ou simples collaborateurs, tout le monde a son rôle à jouer pour faire marcher les rouages de l’entreprise. Ce sont les principaux messages à transmettre lors d’un team building Seigneur des anneaux.

Quel rapprochement avec la trilogie ?

La Communauté de l’Anneau s’est formée quand quatre hobbits décident de partir à l’aventure dans l’objectif de renvoyer un terrible anneau d’où il venait. Le but étant de le détruire car il risquait de tomber sous les mains d’un méchant seigneur, Sauron. En chemin, leur rencontre avec un grand guerrier Strider les a amené à retrouver le sorcier Gandalf. Ce dernier va les aider dans leur quête. La communauté s’agrandit petit à petit et s’entraide pour qu’au final, le but ultime soit atteint : la destruction du sombre anneau.

Sans entraide : pas de victoire possible

Sans sa Communauté composée d’Aragorn, Merry, Boromir, Gimli, Pippin et Legolas, il aurait été impossible pour Frodon d’arriver au Mordor, l’endroit où le terrible anneau fut forgé. Dans le monde du travail, avoir des “gardiens “ qui croient en vous et en votre projet ou produit est toujours indispensable. Un team building Seigneur des anneaux vise principalement à transmettre cette valeur. Une entreprise ne peut réussir sans ceux qui se joignent à elle dans ses réalisations. Et pour que le projet soit couronné de succès, il doit y avoir une communion entre vous et ceux qui vous accompagnent à le réaliser.

La Communauté de l’Anneau de l’entreprise

A part les compétences et l’assignation des rôles, la cohésion est donc l’élément que le manager doit savamment coordonner. A la manière de Samwise qui a tenu à accompagner Frodon dans toute sa quête, les employés doivent évoluer dans une grande famille où ils s’encouragent mutuellement et où la contribution de tous conduit au succès tant attendu. La Communauté de l’Anneau, c’est ce qu’on appelle en entreprise “ le travail d’équipe.” Pour remercier sa Communauté de l’Anneau, une entreprise peut faire le choix d’organiser un team building sur la thématique Seigneur des anneaux.

Quelle ambiance pour un team building Seigneur des anneaux ?

Avec les costumes d’époque et les décors réalistes, vos collaborateurs feront un voyage dans le temps et plongeront dans cet univers mystique. Et pour reconstituer l’ambiance, on ne va pas nécessairement avoir besoin d’une bague. A moins peut-être qu’un employé mystère l’aurait dans sa poche ou sur son doigt pour l’octroyer à celui ou celle qui relèvera un certain défi durant cette session de team building Seigneur des anneaux.

Le décor incontournable

Toutefois, le Shire (comté) à portes jaunes est un incontournable à tout événement de cette thématique en raison de son caractère créateur de mémoire et de contexte visuel. Deux options se présentent alors : le présenter comme un bar ou une entrée épique.

Une colline ou une forêt pour un team building Seigneur des anneaux ?

S’il n’est pas envisageable de reproduire toute la colline pour être fidèle aux indications de Tolkien, vous aurez au moins besoin d’un peu de verdure en louant de vrais ou faux arbres. On peut aussi peindre des toiles de fond pour une imitation de forêt pour s’aligner au thème team building Seigneur des anneaux. Et pour aller encore plus loin dans le décor, une signalisation indiquera les différentes villes du film. Ces dernières représenteront chaque aspect de la séance, à savoir, les animations et les jeux, la restauration, le bar, etc.

Team building Seigneur des anneaux : un menu pour manger comme un Hobbit

Côté restauration, place aux menus de la trilogie à l’instar du boeuf épicé, du délice des oiseaux elfe ou des biscuits croustillants aux fruits secs ou aux baies pour coller au thème. On peut aussi jouer sur des rondelles d’oignon ou des calamars pour rappeler la forme d’anneau. Les possibilités sont nombreuses pour reproduire les recettes de la Terre du Milieu. Il suffit de faire  un peu travailler son imagination.

Quels animations et jeux  pour un team building Seigneur des anneaux ?

Un team building Seigneur des anneaux n’en est pas vraiment un sans les animations ni les jeux qui vont avec. Lors de ces soirées, s’amuser en équipe sonne comme une évidence. Il y a une infinité de jeux à thème Seigneur des anneaux pour ce team building épique. Les jeux de tir à l’arc en est un parfait exemple. Notamment si vous êtes en quête de nouvelles idées.

Ce concept amusant et sportif à la fois se base sur une bataille à plusieurs, à la manière des archers. Pour la sécurité des participants, les flèches ont un embout mou. Equipés de leurs arcs et flèches et d’une protection, les équipes, deux précisément composées de 4 à 5 personnes, s’affrontent en franchissant des obstacles. Et ce, dès que l’arbitre lance la partie. Pour marquer des points, les participants doivent atteindre des cibles au milieu de la zone de jeu. L’équipe vainqueur aura touché le plus de cibles indiquées et sera donc celle qui aura marqué le plus de points durant le temps imparti. Autrement elle sera celle qui aura touché le plus de joueurs.

EVENEMENT.COM

Artboard 77
Le magazine en ligne spécialisé dans la communication événementielle, EVENEMENT.COM reommande vivement les animations de Publithings. Leurs experts dédiés à l’organisation d’événements professionnels ont testé et approuvé cette animation.

Ce qu'ils pensent de nous