A partir de 700€

Poussez la chansonnettes ensemble grâce au team building karaoké

1 of
Précédent Suivant

Détail de l'offre

  • Produit n°: 470

  • Date d'ajout : 3 avril 2019

  • Prix de l'offre: A partir de 700€

  • Où : France

  • Vues : 98

Description

La réussite des événements team building exige de la créativité. C’est le moment de proposer aux collaborateurs de l’entreprise un karaoké. Tous ceux qui passent leur temps à chanter sous la douche laisseront épanouir leurs différents talents de chanteur dans une ambiance de convivialité et de gaité. Une telle activité a plusieurs avantages pour l’entreprise. Comment faire intégrer le karaoké dans des événements team building ? Quel est le principe d’un tel événement ? Quels sont les avantages possibles ? Comment en tirer profit pour l’entreprise ?

Qu’est-ce que le team building ?

Le team building s’entend comme l’ensemble des activités qui ont pour but d’améliorer non seulement le potentiel, mais aussi les capacités des équipes de travail. Il a des avantages sur le plan opérationnel et relationnel. Les avantages du team building sont sur le corps, sur l’esprit des participants et sur l’entreprise. On peut s’en servir en cas de constat de conflits mineurs au sein de l’entreprise, de productivité instable ou d’un faible niveau de motivation. Le team building surtout à thème est l’une des solutions efficaces pour établir un processus idéal de construction d’équipe. Il s’agit d’un concept anglophone pour les événements d’entreprise. Il est très sollicité désormais. Cette méthode aide des équipes de travail à mieux se découvrir et à apaiser les éventuels conflits. Il aide à rapprocher les membres de différentes équipes dans des situations complexes.

team building karaoke

Faire du team building autrement

C’est bien l’idée du karaoké en team building. Il s’agit d’installer les participants d’un événement de team building dans une boite à musique géante et de les laisser être portés par le rythme musical. L’objectif est de révéler les talents de chanteur des participants à l’abri des regards. Les participants ont intérêt à pousser la chansonnette. Ils sont installés seuls ou en de petits groupes dans la boite à chansons loin des regards indiscrets. Ils font la sélection de la chanson de leur choix ou selon leur style musical pour se lancer véritablement dans un karaoké endiablé. Avec un micro en main, ils sont encadrés ici par « La Voix ». Ils suivent juste le texte qui défile pour chanter selon les convenances les chansons choisies. Les participants sont ni vus ni entendus. Ils lâchent ainsi prise afin de donner lieu à quelques prestations drôles voire hilarantes. Une occasion idéale qui permet d’immortaliser les rencontres lors de la soirée.

Les convives, collaborateurs ou clients d’une entreprise découvrent une autre facette des événements team building. Ils sont isolés de tous et expriment leurs sentiments et émotions au micro. Ils se lâchent et se donnent en principe à fond dans la boite noire dédiée à la cause. Elle leur offre en réalité toute la possibilité d’exprimer la fibre musicale et créative qui se trouve en eux. Il est possible de filmer discrètement ces chanteurs improvisés durant leur performance. À la fin de l’événement de team building, on obtient un clip vidéo assez dynamique qui retrace les meilleurs moments. Le but est de permettre à chacun de se remémorer une folle soirée. Les aventures vocales drôles changent la physionomie de l’événement réalisé. Cette animation chantante promet non seulement de la bonne humeur, mais des fous rires incroyables.

La particularité du karaoké sur un écran géant

Il est possible d’intégrer le karaoké autrement dans les événements team building. Les groupes qui désirent chanter au sein de la société utilisent un écran géant pour leur séance de karaoké. Il s’agit d’une animation réalisée avec une console, un ordinateur portable et un opérateur technique. Il existe un vaste choix possible de titres francophones et anglophones. Le service sollicité pour l’occasion met à disposition un moniteur télé et un mélangeur de son. Ce système de sonorisation permet de couvrir presque 200 à 250 participants. Le plancher de danse ainsi que les systèmes d’éclairage pour les scènes plongent les participants dans l’univers du vrai karaoké. Les chanteurs improvisés de l’événement ont leur microphone. Le projecteur et l’écran géant aident à réaliser la projection des clips karaoké. Il s’agit d’un forfait complet pour réaliser une belle soirée musicale.

karaoke team building

Les avantages du team building karaoké

Le karaoké offre plusieurs bienfaits dans les événements team building. On note en réalité des conséquences bénéfiques pour l’entreprise à savoir une nette amélioration des liens, un travail d’équipe plus compétitif et bien d’autres choses. Son premier avantage est l’amélioration de la communication ainsi que de la confiance au sein de l’entreprise. Une meilleure communication est vitale pour le bon fonctionnement d’une entreprise. De nos jours, la majeure partie de la communication sur les lieux de travail est en réalité digitalisée. Le team building karaoké permet de briser les barrières des écrans et des formalités. Parfois dans certaines entreprises, les collaborateurs ne se connaissent qu’à travers les échanges de mails. En dehors de la conformité à outrance qui naît, cette distance apporte un manque de confiance. Les participants au team building karaoké apprennent à mieux se connaître. Ils savent tout sur les tempéraments de leurs collaborateurs. C’est une occasion pour approfondir la confiance et la relation entre les membres d’une équipe.

Le team building karaoké est davantage intéressant lorsqu’il s’agit d’équipes fraîchement constituées ne partageant pas le même espace de bureau. Le deuxième avantage immédiat est la reconnaissance des compétences et des aptitudes réelles de chaque collaborateur. Durant les épreuves de team building karaoké, les membres mettent à profit leurs capacités et compétences pour relever les défis de la journée. Des compétences cachées ainsi que des talents enfouis vont vite émerger. Du retour au bureau, cela peut bien aider à optimiser les rapports de travail et l’organisation interne des équipes. Le team building karaoké aide aussi à s’amuser et à prendre un nouvel élan. Il permet de raviver les esprits et de dynamiser les équipes. Faites l’expérience que nous vous proposons et vous jugerez vous-même de son efficacité pour votre entreprise et vos employés.

Commentaire

Laissez un avis

Votre email ne sera pas pas visible. Remplir les champs obligatoires *

Success! Thanks for your comment. We appreciate your response.
You might have left one of the fields blank, or be posting too quickly