A partir de 600 €

Team building Haka : un cri de guerre en équipe !

1 of
Précédent Suivant

Détail de l'offre

  • Produit n°: 471

  • Date d'ajout : 3 avril 2019

  • Prix de l'offre: A partir de 600 €

  • Vues : 107

  • Capacité: 10 à 100 personnes

  • Ambiance: Sportive, Joyeuse, festive

  • Durée: 1H30 à 3H

  • Objectif: #Cohésion, #TeamSpirit

  • Matériel : Fourni par les animateurs

  • A prévoir: De bonnes cordes vocales

Description

Vous souhaitez réveiller l’esprit de guerrier qui sommeille en vos collaborateurs, ou encore, découvrir vos collègues sous un autre jour ? Pour tisser des liens sincères et vous libérer du stress quotidien, rien de mieux que de faire appel au team building Haka ! En réalisant, tous ensemble, cette danse rituelle énergisante, vous pourrez relâcher les tensions et former votre propre équipe de combattants, prêts à affronter n’importe quel défi qui se présentera à eux ! Cet événement permettra aux salariés d’apprendre à se coordonner, mais surtout à communiquer, dans une ambiance amusante et détendue.

team building haka maori

Le team building, quand passer du temps au travail devient un plaisir

Apparu au début des années 80, le team building, ou, traduit en français la « construction d’équipe », a su, en quelques dizaines d’années, faire ses preuves, jusqu’à devenir aujourd’hui, un incontournable de la vie en entreprise. Les activités proposées ont évolué au fil du temps et, de nos jours, escape game (enquête d’une heure en salle close) et réalité virtuelle (VR) se prêtent aussi au jeu. Mais, quel que soit l’exercice choisi, l’objectif d’une sortie dite de team building reste toujours le même : renforcer les liens entre les différents collaborateurs de l’entreprise. La dimension collective des événements proposés permet de mettre en avant la cohésion de l’équipe, afin de mieux se connaitre et d’apprendre à s’entraider, pour avancer vers un but commun.

Plusieurs choix d’animations s’offrent à vous. Vous avez la possibilité de privilégier des pratiques sportives ou de stimuler les esprits créatifs des membres de votre équipe avec une activité artistique. Danse, dessin, enquête, voile… quel que soit l’atelier auquel les salariés participent, ils travailleront en collaboration pour parvenir à leurs fins, tous ensemble. En installant une ambiance amusante et conviviale, par le jeu, ou encore, en faisant appel à l’effort physique, la session permettra à tous les employés de relâcher la pression accumulée au cours des heures de travail. Le rire au centre de l’exercice, chacun aura l’occasion de s’évader et de profiter sans penser à ses soucis personnels ou professionnels.

Ces moments de partage seront aussi une excellente occasion de s’ouvrir aux autres. Sortir du bureau, ou du cadre de vie habituel, permettra aux participants de se sentir plus libres. Il deviendra ainsi plus facile, pour eux, d’exprimer leurs sentiments. Dans une ambiance bienveillante, propice aux rires et à la bonne humeur, ils seront plus à l’aise pour identifier et de partager leurs émotions. Le team Building est une activité parfaite pour réduire le stress et faire sauter les barrières entre les employés. En effet, les petits désagréments, qui prennent facilement de l’ampleur au quotidien, semblent moins importants lorsqu’on les regarde sous un autre angle. Si des tensions existent au sein d’un service, il ne faudra pas redouter cet évènement, qui saura, au contraire, s’avérer salvateur pour l’équipe.

team building haka groupe

Une activité originale et ancestrale : le haka

Porté à la connaissance du grand public, grâce à la célèbre équipe de rugby néo-zélandaise des All-Black, le Haka désigne une danse rituelle, qui est également accompagnée d’un chant. Elle est, à l’origine, présentée par les peuples océaniens, qui l’effectuent avant de partir en guerre par exemple, ou encore, lors de diverses cérémonies ancestrales. Selon les situations, elle peut transmettre la joie, donner du courage à ceux qui la pratiquent, ou inspirer la peur chez les adversaires. Chaque tribu dispose de sa version unique, avec des mouvements et des paroles qui lui sont propres. À vous de créer la vôtre, lors du team building haka ! L’activité pourra ainsi mettre l’accent sur un défi en particulier, qui attend les collaborateurs au sein de l’entreprise, ou, au contraire, donner un élan général à l’équipe.

La phase de création est donc tout aussi essentielle que la réalisation de la chorégraphie. Lors de cette étape, toutes les personnes présentent donneront leur avis, dans le but d’échanger, au maximum, leurs idées et d’apprendre à écouter les autres. Les paroles s’écriront alors, dans un esprit de partage. Que le texte final présente plus humour, ou, soit, plus sérieusement, rédigé et orienté sur des motivations particulières, il sera, quoi qu’il arrive, le fruit d’une première forme de collaboration réussie entre les participants.

Grâce à la danse, et au chant qui résonne tel un cri de guerre, l’ensemble du corps est libre de s’exprimer. La phase chorégraphique ne nécessite pas une condition physique particulière. Les mouvements restent simples et peuvent être effectués par tous, le but n’étant pas d’énerver ou de discréditer les moins sportifs. Malgré tout, bien qu’elle soit basique, la rythmique n’en est pas moins entraînante. En effet, la force d’un Haka est essentiellement créée par la coordination de l’équipe. La puissance qui se dégagera de la formation dépendra de la parfaite cohésion des salariés. Le Haka est, avant tout, un cycle, où chacun doit donner de son énergie personnelle, pour alimenter la machine et recevoir, au final, une réelle décharge de motivation !

team building haka plein air

Pratiquer le Haka entre collègues est une activité de team building, aussi bien sportive que créative ! L’équipe en sortira plus forte et plus soudée. On surprendra même les employés en train d’effectuer de nouveau leur danse, au sein du bureau, pour se donner du courage devant un projet difficile, ou simplement intégrer ceux qui n’ont pas eu l’occasion de participer à la création, nouant ainsi de nouveaux liens, qui renforceront la qualité de leur travail. Alors, si vous cherchez un évènement marquant, équilibré, et qui pourra aussi être réutilisé, comme un clin d’oeil occasionnel, au sein de votre société, vous pouvez vous tourner sans hésitation vers le team building. 

Commentaire

Laissez un avis

Votre email ne sera pas pas visible. Remplir les champs obligatoires *

Success! Thanks for your comment. We appreciate your response.
You might have left one of the fields blank, or be posting too quickly