A Partir de 890 €

Faites chavirer vos sens avec le team building Futuroscope

1 of
Précédent Suivant

Détail de l'offre

  • Produit n°: 1227

  • Date d'ajout : 19 juillet 2019

  • Prix de l'offre: A Partir de 890 €

  • Où : Poitiers

  • Vues : 97

Description

Le Futuroscope de Poitiers est une destination touristique maintenant très connue, en France et dans les pays européens. La ville de Poitiers s’est dotée autour du parc du Futuroscope de tout un quartier d’affaires et d’hôtels impressionnant. Il est capable d’attirer beaucoup de professionnels et d’accueillir dans d’excellentes conditions des touristes en grand nombre. Cadre idéal et activités rêvées : le team building Futuroscope est fun, moderne et procure plein de sensations.

Les changements d’organisation sont maintenant le quotidien de la plupart des entreprises. Dans ces contextes très délicats, chacun a besoin d’apprendre à travailler efficacement avec ses collègues. Les sessions de team building, qui ont émergé il y a une vingtaine d’années, visent à créer et renforcer les liens. Elles ont pour but de rassembler les membres d’une équipe, en les faisant participer à un séminaire et des activités qui les font sortir de leur contexte habituel. L’occasion pour eux d’apprendre à se connaitre, dans un climat différent et de tisser des liens d’ordre plus personnel. Convivialité, bon temps, activités d’équipe, solidarité, souvenirs communs, les séminaires de team building sont des étapes importantes dans la constitution et le renforcement d’un groupe. Comme dans les sports collectifs, ces moments de partage et de vie en commun apportent beaucoup aux performances et aux réussites d’un collectif. C’est ce qui s’appelle « apprendre à faire équipe ».

Les attentes vis-à-vis d’un team building

Un manager a souvent recours au team building lorsque son équipe vient de se constituer ou d’être profondément renouvelée. Il peut aussi l’envisager lorsque des tensions ou rivalités peuvent apparaître, des intérêts divergents se révéler. Un séminaire en commun, hors du cadre habituel, peut être de nature à aplanir ces divergences, à créer un esprit d’équipe très constructif. Un séminaire donne une occasion de s’extraire du contexte habituel de travail, pour vivre une expérience en commun. Quel qu’en soit le thème, la mayonnaise va prendre si les participants arrivent dans une approche constructive. Après les sports extrêmes et les jeux de rôle ou escape games, on en vient à tout un tas d’activités fédératrices et ludiques, qui brisent la glace et rapprochent les individus. Le gout du spectacle et des sensations sont aussi un contexte très favorable.

Le Futuroscope, une destination attractive pour les équipes dynamiques

Vivre des moments amusants en groupe, des spectacles innovants et intéressants, c’est la promesse du Futuroscope de Poitiers. Ce parc d’attractions original, et tourné vers les sciences et les arts visuels a acquis ses lettres de noblesse parmi les parcs de loisirs les plus visités de France. Unique en son genre, il propose des attractions sensationnelles et spectaculaires, mettant en avant des techniques visuelles d’avant garde : 3D, 4D et maintenant 5D, cinéma dynamique, simulateurs, le parc s’est aussi adjoint les services de personnages célèbres très fédérateurs : l’Âge de Glace ou les lapins crétins. Sans cesse en renouvellement, les attractions du Futuroscope savent séduire de nouveaux visiteurs, mais aussi régaler les habitués. Du spectaculaire et du ludique pour une journée la tête dans les nuages ou les étoiles, un team building au Futuroscope est une excellente formule.

Les équipes en auront plein les yeux après cette série d’expériences très spectaculaires. Les collaborateurs pourront aussi s’adonner à des jeux d’eau ou de détente très ludiques, entre les pavillons d’attraction principaux. À la fois sortie de plein air et de salles obscures, une journée team building au Futuroscope mettra toute l’équipe au diapason, avec des souvenirs en commun, des sensations fortes et beaucoup de convivialité. Beaucoup d’entreprises utilisent la possibilité de réserver des salles de réunion dans des hôtels à proximité ou des centres d’affaires, et optent pour une journée plus fun dans le parc d’attractions. Effet garanti.

Team Building Futuroscope : des activités propices à la découverte des autres

Se retrouver dans une nacelle avec un collègue, dans laquelle vous serez tourné dans tous les sens au rythme d’une musique de DJ. Voici un exemple de sensations fortes à partager. Les souvenirs seront inoubliables pour tous ceux qui partageront ce moment, sans oublier les photos qui seront mises à leur disposition. Elles orneront bientôt les bureaux, avec en point de mire, celle de toute l’équipe avec une mascotte lapin crétin dans les mains ! La découverte de nombreux lieux de nature en cinéma dynamique est également un moment d’émotion qu’on aura plaisir à partager ensemble, avec des discussions à venir au dîner, sur la meilleure expérience de la journée ou les fous rires des expériences endurées.

Les activités du Futuroscope, ainsi que le spectacle visuel du soir, très impressionnant, sont des sujets de discussion et d’échange pour toute l’équipe, un vécu commun et des moments très joyeux à vivre ensemble. Il est rare d’avoir des moments détendus, hors du cadre du bureau, avec ceux avec lesquels on travaille au quotidien, parfois dans des conditions de tension liée aux performances, à la concurrence ou aux difficultés de vie en équipe. Tout ce vécu pacifique et agréable sera un atout à mettre au crédit de l’équipe pour l’avenir.

Les bénéfices à tirer d’un team building au Futuroscope

De retour au bureau, le bénéfice du team building sera visible très rapidement : les photos vont fleurir sur les murs et sur les smartphones pour partager et prolonger les bons moments vécus ensemble. De nouvelles habitudes se prendront en équipe pour poursuivre les moments de convivialité initiés ensemble pendant le team building. Dans le cadre du travail, la proximité et le travail en équipe vont beaucoup mieux fonctionner, avec une confiance accrue entre les individus qui auront appris à mieux se connaitre pendant le séminaire. Plus proches, plus complémentaires et plus tournés les uns vers les autres, l’ambiance de travail entre les collègues va fortement s’améliorer. Les salariés auront un plus grand plaisir à passer du temps avec leur collègue et donc, à venir au travail. Et les performances de l’équipe vont en bénéficier. Bien sûr, il est important d’organiser régulièrement des moments festifs et sortant du contexte habituel, comme le team building Futuroscope, pour s’assurer que cette ambiance bénéfique pourra se perpétuer dans la durée.

Tags :

Commentaire

Laissez un avis

Votre email ne sera pas pas visible. Remplir les champs obligatoires *

Success! Thanks for your comment. We appreciate your response.
You might have left one of the fields blank, or be posting too quickly