A partir de 690 €

Vivez une expérience inédite avec le team building Fort Boyard

1 of
Précédent Suivant

Détail de l'offre

  • Produit n°: 1183

  • Date d'ajout : 17 juillet 2019

  • Prix de l'offre: A partir de 690 €

  • Où : France

  • Vues : 25

  • Capacité: 5 à 25 personnes

  • Ambiance: Compétitive, sportive

  • Durée: 2H à 4H

  • Objectif: #Cohésion, #TeamSpirit

  • Matériel : Fourni par les animateurs

  • A prévoir: Tenue Sportswear

Description

Il est temps de faire vivre une véritable expérience à vos collaborateurs. Il faut sortir des sentiers battus et proposer des idées assez intéressantes de team building. C’est le cas de l’animation fort boyard qui entraîne si loin le personnel du train-train quotidien de la vie professionnelle. Cette activité sort réellement de l’ordinaire. Elle ne s’apparente point à un banal karaoké. Le fort boyard en team building constitue une activité d’entreprise originale. Quel est son principe ? Quels sont ses avantages ? En quoi est-il bénéfique pour une entreprise ?

Le team building en mode aventure

Le team building fort boyard ressemble étrangement au célèbre jeu télévisé et permet de mêler la détente et la convivialité. Les collaborateurs préférant plutôt des activités culturelles ou ludiques seront satisfait forcément par ce team building challenge. Ils s’engageront dans une chasse exceptionnelle au trésor. Les équipes constituées vont tenter de remporter le maximum de boyards. Les participants sont appelés à faire preuve de cohésion et de réflexion pour espérer décrocher la clé de la victoire. L’événement est fait d’un mélange d’énigmes à résoudre, de défis et de challenge. Le tout se déroule dans une bonne humeur. Collègues et employés profitent de l’opportunité pour apprendre à mieux se connaître. Ils créent des liens et développent une cohésion d’équipe via une chasse au trésor amusante et ludique. La journée de cohésion est organisée suivant le modèle d’une émission télévisuelle.
Le team building permet de développer plusieurs atouts individuels. Il est possible de voir parfois émerger des talents incroyables pour le management du personnel. Il est nécessaire de définir au préalable un certain nombre d’objectifs. Dans le but d’atteindre ces objectifs, les collègues sont appelés à développer toutes leurs ressources physiques et intellectuelles. Ces ressources seront indispensables dans leur vie professionnelle par la suite. La rencontre aide à joindre l’utile à l’agréable. Le défi est de triompher des différentes épreuves de fort boyard et d’obtenir assez de clés pour avoir la victoire. Ce team building est très pittoresque au regard d’aventures riches en rebondissements et émotions. Les différentes épreuves de Fort Boyard proposées entre autres sont les mystérieuses énigmes, les jeux en bois, le défi escalade, la construction de catapulte, la découverte à l’aveugle, SNAG golf et bien d’autres.

Les principes du team building de la chasse au trésor

Le team building Fort Boyard est une gigantesque chasse au trésor qui se déroule dans un environnement naturel. Toutes les épreuves se déroulent à la manière de la célèbre émission télévisée du même nom. Il s’agit du plan insubmersible par excellence. Le personnel de l’entreprise est invité au cœur de la Tour de la Chaîne. Le site est situé sur le port de La Rochelle. Les participants sont répartis en équipe. Chaque membre doit se plier aux différentes coutumes du jeu. Il doit résoudre les énigmes compliquées, manger des insectes, descendre en rappel en partant de la tour Saint-Nicolas. Les défis à relever sont en fonction des contraintes et du budget. Il est bien évidemment possible d’organiser certaines conditions du jeu de chasse au trésor. Le tout est calqué sur le modèle et toutes les règles du jeu télévisé.
Les fortifications existent et assurent les conditions d’organisation d’un parfait team building convivial et sportif. Le cadre privilégié permet d’accéder aux activités ludiques et épreuves sportives. Les jeux mêlent la réflexion, l’adresse et la convivialité. Les nombreuses options permettent de prolonger l’expérience à travers un agréable cocktail pendant la fin de la journée. Une véritable cérémonie est organisée et conceptualisée afin de récompenser les vainqueurs des défis. Le périple démarre par une traversée en bateau. On part à la quête des indices qui sont disséminés dans la forteresse pour gagner le Boyard ainsi que l’Or blanc du Fort. Les activités peuvent durer une demi journée, voire plus. À travers des épreuves sportives et ludiques s’alternent agilité, cohésion d’équipe, performance, adresse, habileté et sensations fortes.

De la chasse au trésor à la relève de l’entreprise

Le team building combiné avec le thème fort boyard constitue une chasse originale et surprenante au trésor. Il permet d’apprendre avant tout à mieux se connaître et à développer la cohésion d’équipe. Les activités sont à la fois physiques, ludiques et intellectuelles. Ce challenge est décomposé en 2 parties. Les épreuves mythiques sont à réaliser en duels. Elles permettent d’affronter les autres équipes. Les épreuves en autonomie sont composées des résolutions d’énigmes qui exigent la logique et le sens de l’observation. La chasse aux boyards reste l’animation parfaite pour les événements professionnels. Le jeu est composé d’épreuves, d’énigmes et de défis afin d’agrémenter ce team building. Il permet d’en retirer beaucoup de bienfaits. On note ainsi l’appartenance à une entité, un groupe, l’intégration, la solidarité, la mixité hiérarchique et sociale, la découverte de l’autre, l’altérité, l’esprit d’équipe, la prise de décision collective, la communication, le leadership et le développement personnel. Ce sont des atouts développés à travers ces épreuves et mis à la disposition de l’entreprise.
Les participants sont plongés dans l’univers des jeux d’habilité, de précision, d’esprit et de force. Ils doivent faire preuve de mémoire, d’un peu de courage, d’humour et de pertinence. Le principal objectif de ce team building est de se connaître afin de travailler ensemble au sein de l’entreprise. Les personnes qui travaillent ensemble possèdent des personnalités variées et des compétences multiples. Le fait de les mettre ensemble constitue une valeur ajoutée pour la société. Les obstacles, les défis et tous les autres problèmes sont résolus ensemble. Le personnel apprend à accepter mutuellement leur différence. Il s’apprécie mieux sur le lieu de travail afin d’atteindre les objectifs communs de la société en équipe. Le team building améliore la capacité des collaborateurs à avancer ensemble afin de concrétiser un projet. Ils travaillent avec les mêmes objectifs et avec un investissement personnel identique. Il encourage les collègues à se soutenir de façon mutuelle en cas de difficultés. Les membres de l’équipe optimisent la répartition des différentes tâches de l’entreprise. Cela est indispensable à une entreprise en phase de changement ou de lancement.

Commentaire

Laissez un avis

Votre email ne sera pas pas visible. Remplir les champs obligatoires *

Success! Thanks for your comment. We appreciate your response.
You might have left one of the fields blank, or be posting too quickly