A partir de 590€

Echappez-vous ensemble lors d’un team building escape game

1 of
Précédent Suivant

Détail de l'offre

  • Produit n°: 465

  • Date d'ajout : 3 avril 2019

  • Prix de l'offre: A partir de 590€

  • Où : France

  • Vues : 189

  • Capacité: 5 à 25 personnes

  • Ambiance: Prenante, haletante

  • Durée: 1H30 à 3H

  • Objectif: #TeamSpirit #Cohésion

  • Matériel: Fourni par les animateurs

  • A prévoir: Votre astuce et votre sens de la déduction

Description

Que votre équipe soit nouvellement créée ou que cela fasse des années que vous travaillez les uns avec les autres, un escape game reste un moyen sûr de renforcer la cohésion de votre équipe. En quoi est-ce qu’un jeu d’évasion peut resserrer vos liens ? La réponse tient en 6 points.

Identifier les forces et les faiblesses de chacun

L’apport le plus considérable qu’un jeu d’équipe puisse fournir est de révéler les points à améliorer et les qualités de chaque participant, et de l’équipe dans son ensemble. 

Jouer à un escape game permet à vos collaborateurs de découvrir leurs points forts dans un cadre ludique et sans aucune pression professionnelle. De même, cet exercice de team building révèle les soucis de communication et permet d’y remédier avant qu’il ne soit trop tard. 

En faisant œuvrer tout le personnel afin d’atteindre un objectif commun, un escape game transforme un simple rassemblement de professionnels en une véritable équipe. 

team building escape game recherche

Apprendre à communiquer lors d’un team building escape game

La communication est la clé de tout travail d’équipe réussi. Rien ne sert de recruter les professionnels les plus compétents au monde s’ils sont incapables de travailler ensemble. 

S’assurer que tout le monde soit au courant de la situation, comprenne la nécessité de l’objectif et le caractère vital de son rôle dans l’entreprise. Vous ne voulez pas passer votre temps libre à refaire le travail d’un de vos employés. Évitez-vous cette peine en trouvant le bon axe de communication.

L’environnement intense, la tension palpable et l’adrénaline des escape games obligent les joueurs à développer rapidement des stratégies de communication efficaces. Les membres d’une équipe se doivent de travailler ensemble non seulement pour trouver des indices, mais aussi pour découvrir leurs utilités au sein de différents puzzles.

Comme en milieu professionnel, la communication permet de gagner en temps dans les escape games, et d’éviter aux joueurs de refaire plusieurs fois les mêmes puzzles ou d’utiliser des stratégies qui ont montré leurs limites.

Enfin, un escape game permet de tester la communication de votre équipe sous la pression

Apprendre à gagner (et perdre) ensemble

En tant qu’équipe, vous partagez les victoires et les défaites. Aucun résultat final n’est individuel

Certaines fois, il arrive que vous décrochiez un gros contrat. D’autres fois, toutes vos propositions essuieront un échec. Que vous perdiez ou gagniez, le travail a été effectué en équipe et c’est toute l’équipe qui devra en assumer les conséquences.

Bien que parfois difficile à assimiler, cette notion est essentielle à la cohésion d’équipe. Un escape game permet de renforcer le sentiment d’appartenance à une équipe. L’immersion dans les différentes salles d’évasion accentuera le sentiment de défi, en s’appuyant sur le temps qui passe et la nécessité d’atteindre l’objectif

Plus important : soit toute l’équipe, soit personne ne s’en sort. Personne ne peut réussir ou échouer seul.

team building escape game indice

Construire la confiance

Un des points essentiels des exercices de team building est qu’ils permettent à votre équipe de bâtir rapidement un climat de confiance. Un climat d’urgence n’est-il pas le meilleur moment pour nouer des relations solides ? 

Au boulot, il arrive que des personnes perdent toute foi en leurs collaborateurs. Ces chutes de confiance ne sont pas en mesure de déterminer si oui ou non, vous êtes en mesure de travailler efficacement avec vos coéquipiers.

Le milieu professionnel n’est pas une cour d’école primaire. Vous n’avez pas besoin d’apprécier vos collaborateurs en tant que personnes, mais vous devez avoir confiance en la qualité de leur travail.

Les conflits au bureau ne peuvent pas vous permettre de juger de ce paramètre, un escape game si. 

Au sortir d’un team building escape game, vous serez capable d’identifier lesquels de vos subalternes sont en mesure de travailler conjointement sur tel ou tel projet. Et ce type de confiance est indispensable à toute organisation qui souhaite perdurer.

Apprendre à se connaître les uns et les autres

Si l’on en croit Platon, « Vous pouvez en découvrir plus sur une personne en une heure de jeu que pendant un an de conversation »

Voir la même personne dans les mêmes conditions chaque jour de la semaine installe une routine de gestes et de comportements. Or, la meilleure façon de connaître une personne est de la fréquenter dans différentes circonstances. 

En vous poussant hors de votre confort, les escape games vous obligent à exploiter d’autres aspects de votre personnalité pour relever des challenges. 

Peut-être découvrirez-vous que l’un de vos collaborateurs a une connaissance approfondie du mandarin ? Compétence très utile dans le cadre d’une expansion en Chine.

Peut-être vous rendrez-vous compte que cette femme à laquelle vous adressez difficilement plus de 5 mots par semaine a un don naturel pour mettre les gens en confiance ? 

Participer à un escape game vous permet d’en apprendre plus sur chacun de vos coéquipiers et de déceler des talents que vous n’aviez même pas imaginés.

escape game team building

Créer des souvenirs communs et s’amuser grâce à l’escape game

Avant, en plus des mondanités habituelles, vos conversations avec vos collègues tournaient autour du travail. Normal, c’étaient les seuls souvenirs que vous aviez en commun. 

Après un escape game, votre vision ne sera pas la seule à s’élargir. Vos sujets de discussion gagneront en diversité. En plus de renforcer le travail d’équipe, un escape game est aussi un bon moyen de se créer des souvenirs sans aucun rapport avec vos tâches professionnelles.

Vous ne deviendrez peut-être pas les meilleurs amis au monde, mais, quand viendront les temps difficiles, vous aurez de bons souvenirs auxquels vous accrocher. Ces moments de bonheur passés ensemble vous rapprocheront les uns des autres et donneront le ton pour vos projets. 

Quand vous serez concentré sur un projet, un regard en arrière vous permettra de réaliser ce que vous avez eu à accomplir conjointement et ce dont vous êtes capable. 

Après tout, si en travaillant ensemble, vous avez réussi à vous évader d’une pièce condamnée, ce ne sont pas quelques chiffres et un tableur Excel qui auront le dessus !

Commentaire

Laissez un avis

Votre email ne sera pas pas visible. Remplir les champs obligatoires *

Success! Thanks for your comment. We appreciate your response.
You might have left one of the fields blank, or be posting too quickly