A partir de 600€

Développer l’esprit d’équipe lors d’un team building construction de voiture

1 of
Précédent Suivant

Détail de l'offre

  • Produit n°: 458

  • Date d'ajout : 3 avril 2019

  • Prix de l'offre: A partir de 600€

  • Où : France

  • Vues : 88

  • Capacité: 10 à 50 personnes

  • Ambiance: créative, chaleureuse

  • Durée: 2H à 4H

  • Objectif: #Cohésion #TeamSpirit

  • Materiel: Fourni par les animateurs

  • A prévoir: Tenue salissable et résistante

Description

Essentiel pour le développement du capital humain, le team building s’organise au sein d’une société pour renforcer et améliorer la cohésion au sein du groupe et instaurer ainsi un esprit d’équipe. Il existe différentes manières d’organiser un team building et différentes activités sont au rendez-vous dans le but de s’amuser, de se découvrir en dehors du cadre professionnel. Parmi les plus intéressantes et sortant des activités classiques, on peut organiser un team building construction de voiture. La créativité et les moments funs seront alors au rendez-vous entre collègues de travail.

Pourquoi choisir team building construction de voiture

Un team building en principe est un moment de partage et de divertissement entre collègues. Il n’y a rien de mieux que les jeux de construction pour cultiver un esprit d’équipe et surtout pour éveiller la créativité de chacun. Rien que pour le jeu de construction, on peut en trouver plusieurs, mais le choix qui se porte sur la voiture se justifie par la passion commune pour un véhicule aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Puisque dans le team building construction de voiture, chaque équipe partagée en groupe ou non aura sa part de contribution. L’ingéniosité ainsi que le côté artistique de chacun va être mis au défi et tout le monde aura le temps de se révéler. C’est aussi une manière de découvrir les talents ainsi que les compétences de chacun outre ses aptitudes professionnelles.

Plusieurs matières et matériels seront réunis pour un team building construction de voiture. Ce jeu de construction sera une manière pour tout le monde d’apprendre à manier des outils et également de découvrir la structure d’un véhicule que l’équipe a choisi d’élaborer. Que la voiture construite puisse être conservée ou bien éphémère, l’essentiel est que c’est l’œuvre de l’équipe réunie. C’est la manière la plus judicieuse d’appréhender l’aboutissement d’une collaboration mutuelle et ainsi la force d’une équipe qui travaille ensemble.

team building construction voiture

Comment se déroule une journée type de Team building construction de voiture

Il appartient à l’organisateur du team building construction de voiture de définir le planning ainsi que la manière dont le jeu va se dérouler. Normalement, le team building construction voiture ne doit pas prendre une journée entière sauf si l’équipe n’est pas assez nombreuse ou bien que la construction prévue est de grande taille. En effet, le team building construction de voiture doit débuter par le partage de groupes si l’idée est de construire une voiture par groupe et d’organiser un challenge de la meilleure construction. Autrement, si le but est de construire une seule voiture pour l’équipe entière, c’est alors un partage de tâche entre chaque membre. Une fois l’équipe partagée, on passe directement au découpage des cartons et l’assemblage pour concevoir le design de la voiture.

Bien évidemment, tous les outils nécessaires doivent être mis à la disposition des agents. C’est le temps pour chaque collaborateur de faire ses preuves côté création, réalisation, personnalisation, esthétique, technique et ainsi faire fructifier leur imagination pour en faire une bonne œuvre artistique. Une fois la voiture créée, le temps est venu de la présenter. Une création réussie à partager entre chaque équipe et si c’était un challenge, c’est pour la notation et pour la reconnaissance de l’équipe qui a conçu la plus belle voiture. Pour une meilleure compétitivité, il faut émettre un délai pour la construction en question et imposer une dimension pour que l’équipe mette toutes ses énergies en œuvre pour terminer une création commune et remporter la victoire. Une fois que tout sera terminé, on peut enchaîner avec d’autres jeux collectifs pour un total moment de divertissement pour passer des moments conviviaux enrichissants.

L’endroit idéal pour un Team building construction de voiture

Toujours en fonction de l’organisation, le choix de l’endroit est multiple. S’il s’agit juste d’un instant team building construction de voiture, qui n’intègre pas d’autres activités, mais juste dans le but de réveiller la créativité et l’ingéniosité des membres d’un groupe, il est plus pratique de l’organiser dans un atelier. En effet, un atelier de construction est l’endroit propice pour la conception avec tous les outils et matériaux ainsi que les conditions nécessaires. Cependant, en fonction du nombre de participants, il est possible de se retrouver à l’étroit. Dans ce cas, il sera préférable d’opter pour un endroit extérieur. Bien qu’un besoin en logistique soit requis pour un team building en plein air, c’est l’espace plébiscité par tout le monde dès qu’on parle d’un travail de groupe. L’idée étant de sortir de l’ordinaire et surtout de ne plus être limité par les murs afin de se divertir pleinement et librement. Les outils viendront peut-être à manquer puisque les conditions de réalisations ne seront pas comme dans un atelier, mais c’est aussi une manière d’évaluer la capacité d’improvisation et d’adaptation de chacun avec les outils disponibles.

team building construction de voiture

Qu’en est-il de l’animation et de l’organisation

La société ou le groupe a le choix de désigner des personnes qui se chargeront de tout organiser et d’animer le team building construction de voiture. Il appartient alors à ces personnes de choisir et de réserver l’endroit où le team building va se dérouler. Mais aussi d’acheter ou de louer tous les matériaux nécessaires pour la réalisation et d’aménager l’endroit. Autrement, le groupe peut faire appel à des agences d’animations qui prennent en charge toute l’organisation et l’animation. Les résultats seront beaucoup plus satisfaisants étant donné que c’est entre les mains des professionnels dans le domaine, mais cela a un coût. L’autre alternative c’est de s’inscrire à l’un des différents teams building construction de voiture organisé qui permettra au groupe d’interagir avec d’autres groupes. Le coût à supporter étant les frais d’inscription et cela nécessite une bonne coordination et solidarité de toute l’équipe étant donné que les concurrents seront des groupes des autres entreprises, ou d’autres organismes de mêmes activités.

Commentaire

Laissez un avis

Votre email ne sera pas pas visible. Remplir les champs obligatoires *

Success! Thanks for your comment. We appreciate your response.
You might have left one of the fields blank, or be posting too quickly