A partir de 600 €

Montez sur scène et chantez avec le team building comédie musicale

1 of
Précédent Suivant

Détail de l'offre

  • Produit n°: 437

  • Date d'ajout : 3 avril 2019

  • Prix de l'offre: A partir de 600 €

  • Où : France

  • Vues : 161

Description

Au sein d’une entreprise, travailler en symbiose est l’un des principaux facteurs nécessaires pour sa réussite et sa productivité. Ainsi, le chef d’entreprise se doit de jouer un rôle majeur dans cet accomplissement. Ce dernier doit souder son équipe et la manager afin de créer un environnement agréable et convivial au sein de l’entreprise. Quoi donc de mieux que l’option de team building comédie musicale. Grâce à la comédie musicale, des liens solides et durables pourront se nouer au sein de l’entreprise et de grands potentiels verront le jour.

team building comedie musicale danse

Le Team building

Le team building est une activité ou un événement dans le genre animation qui est proposé aux entreprises et organisations. Ce peut être à l’occasion d’un séminaire, d’un dîner, d’une journée d’étude ou culturelle, etc. Le principal but du team building est d’améliorer les relations au sein de l’équipe qui participe. Ainsi, à travers cette activité, le chef regroupera ses collaborateurs autour des valeurs de leur entreprise. Il va donc les motiver à participer et à coopérer efficacement entre eux afin d’optimiser leur travail en équipe.

Par ce moyen, chaque collaborateur travaille pour créer une bonne ambiance au sein de l’entreprise et une bonne collaboration. Grâce à cette stratégie, l’entreprise augmente considérablement sa productivité et obtient de meilleurs résultats pour un développement durable. Bien que l’objectif principal du team building soit la bonne entente au sein d’une équipe, d’autres objectifs sont également visés. En effet, les objectifs d’un team building sont nombreux. Ces derniers peuvent varier en fonction de l’activité exercée. Il peut s’agir d’une activité sportive, musicale, pédagogique et autres. Chaque type de team building possède donc des objectifs bien définis.

 

La comédie musicale

La comédie musicale a été créée dans les années 20. C’est un phénomène mondial qui séduit tout type de personne et d’âge. À travers le scénario et les personnages, la comédie musicale transmet une histoire, diverses émotions et le bonheur. Pendant les interprétations, les regards sont fixés sur chaque personnage et sur ses performances. Le décor et les scènes rocambolesques font rêver les spectateurs qui en restent ébahis. C’est un moment particulier où l’on découvre ses propres talents.

Le monde de la comédie musicale exige de grandes performances dans le domaine du théâtre, de la danse, du chant et autres. C’est donc un vrai défi aussi bien pour un particulier que pour un professionnel. En réalisant une comédie musicale, vos collaborateurs devront faire preuve d’improvisation et d’originalité dans leur rôle. Cette expérience les rapprochera et les transformera en de meilleures personnes. De grands potentiels pourront même se révéler au sein de l’équipe.

team building comedie musicale classe

Le team building comédie musicale

Cela consistera à faire monter sur scène, les collaborateurs pour réaliser des interprétations. Des équipes seront spécialement constituées en fonction des qualités et des affinités de chaque participant. Chacune d’entre elles sera coachée et assistée par des professionnels du domaine afin de leur permettre d’atteindre le résultat escompté. En fonction de chaque rôle, ils seront encadrés par des chanteurs, des comédiens, des musiciens et des chorégraphes professionnels. Ils bénéficieront de leur assistance et de leur expertise pour pouvoir révéler leurs différents talents et qualités. En faisant passer les salariés de la société sous le feu des projecteurs, ils pourront développer leur esprit d’équipe et leur créativité dans une ambiance musicale et artistique.

Si le principal objectif est de repousser les limites des collaborateurs et de réveiller le talent qui sommeille en eux, alors il est recommandé d’opter pour une comédie musicale sur mesure. C’est-à-dire, une animation particulièrement adaptée pour la situation. Cela permettra d’obtenir des résultats remarquables. Pour ce faire, les chefs de l’entreprise et les employés auront tous la possibilité de choisir le thème pour le team building en comédie musicale. Tous les collaborateurs devront donc participer pour que l’animation soit réussie. Il faudra donc avoir un metteur en scène, un costumier, un ou plusieurs chanteurs, des acteurs, des danseurs, etc. Chaque collaborateur devra trouver une place qui lui convient en fonction de ses compétences et de ses préférences.
Cela renforcera davantage leurs liens et leur fidélité envers l’entreprise.

team building comedie musicale chant

Les avantages du team building comédie musicale

Cette stratégie présente de nombreux avantages sur les personnes qui y participent, ainsi que sur l’entreprise dont ils font partie. Cette activité permettra de découvrir le potentiel de l’équipe en cas de pression ou de stress, et pendant une vague de créativité. C’est principalement grâce à cette activité réalisée en équipe que chaque salarié pourra se rendre compte de ses talents et affinités. Ils prendront conscience de leur valeur et de leur importance dans le développement et la prospérité de l’entreprise.

Le team building sous la forme de comédie musicale :

  • Renforce la cohésion au sein des collaborateurs de l’équipe ou de l’entreprise. Pour améliorer la productivité de chaque collaborateur grâce à l’ambiance conviviale mise en place. Cette activité d’équipe renforce les liens entre les collaborateurs et permet de partager en groupe des moments chaleureux et pleins d’émotions, dans un contexte inhabituel. Elle développera chez chacun d’entre eux, un sentiment d’appartenance à quelque chose de plus important.
  • Fait découvrir les qualités et les potentiels des autres collaborateurs. Pendant les réalisations, chaque salarié prend conscience des capacités et des compétences de son prochain.
  • Crée des relations de confiance entre collaborateurs. Chacun d’entre eux s’ouvrira aux autres et dévoilera sa véritable personnalité.
    Développe le travail d’équipe et l’intelligence collective. Cette activité galvanise l’esprit d’équipe ou le sentiment d’appartenance. Elle développe la solidarité au sein du groupe et facilite la communication.
  • Facilite l’intégration de nouveaux collaborateurs. Cette activité regroupe tous les collaborateurs, nouveaux comme anciens, afin de leur permettre de mieux se connaitre tout en nouant des liens profonds.
  • Règle les conflits. Aussi bien efficace pour développer une bonne entente entre les collaborateurs, cette activité permet également de résoudre n’importe quel conflit ou passif entre ces derniers. En sortant donc du contexte habituel, les collaborateurs peuvent librement s’exprimer sans craindre la hiérarchie. Cela permettra de régler les problèmes persistants en toute humilité dans un contexte diffèrent de celui habituel.
  • Décuple la motivation de chaque membre. Cette activité développe la compétitivité de chaque collaborateur vis-à-vis de ses camarades. Cela lui permet de croire en ses capacités et de se surpasser pour gagner.

Ainsi, les conséquences du team building en mode comédie musicale sur l’entreprise sont nombreuses. Elles transforment les membres de l’entreprise afin de mieux contribuer à son évolution.

Tags :

Commentaire

Laissez un avis

Votre email ne sera pas pas visible. Remplir les champs obligatoires *

Success! Thanks for your comment. We appreciate your response.
You might have left one of the fields blank, or be posting too quickly