A partir de 690 €

Réveillez le pilote qui est en vous avec le team building circuit

1 of
Précédent Suivant

Détail de l'offre

  • Produit n°: 771

  • Date d'ajout : 28 mai 2019

  • Prix de l'offre: A partir de 690 €

  • Vues : 104

  • Capacité: 10 à 30 personnes

  • Ambiance: Compétitive, sportive

  • Durée: 2H à 4H

  • Objectif: Renforcer l'état d'esprit de l'équipe

  • Matériel : Fourni par les animateurs

  • A prévoir: Tenue adaptée

Description

Concept anglophone apparut dans les années 80, le team building s’impose aujourd’hui aux entreprises pour améliorer le potentiel, la communication et les capacités opérationnelles des différents collaborateurs. Le sport automobile fait partie des activités de team building les plus originales et efficaces. Découvrez en quoi consiste un team building pilotage ou circuit et quels sont ses avantages sur les participants et sur la vie de l’entreprise.

Le team building circuit

Le circuit est une activité sportive, c’est une activité à fortes sensations qui aide à renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe. Autour du circuit automobile, il existe plusieurs programmes comme le karting, le pilotage GT, le pilotage F1, le pilotage 4×4, etc. Il consiste généralement à initier au pilotage dans un cadre assez atypique ou bien à faire un baptême. Cette activité se fait en toute sécurité, avec un accompagnement par un moniteur pour assurer le bon déroulement d’une séance. Les débutants reçoivent des conseils de pilotage afin d’évoluer tout le long de l’activité. Tout le monde (homme et femme) peut faire un stage de pilotage, c’est sans danger. Il s’agit de conduire tout type de voiture, en alliant plaisir et partage. Il procure de nouvelles sensations comme la montée d’adrénaline, la sensation de vitesse…

Pour les dirigeants d’entreprises, c’est un moyen de motiver ses collaborateurs. Le circuit automobile permet aux dirigeants de manager en inculquant les valeurs de l’entreprise par les jeux de compétition. Il permet de revaloriser l’image d’une entreprise.

team building circuit karting

Comment se déroule l’activité team building et circuit ?

Le circuit est pratiqué sur des sites spécialisés. Parfois, les infrastructures proposent un pilotage en intérieur et en extérieur. Par exemple, durant un stage de pilotage GT, vous aurez besoin de 1h à 2h environ. Vous serez tout d’abord informé des bases de la conduite, ensuite vous pourrez réaliser un tour pour la reconnaissance en siège passager. Et puis, vous effectuez des tours de piste au volant de votre GT.

Selon les objectifs de l’entreprise, il peut exister des formules de circuit variées :

  • Course individuelle

Cette formule permet à chaque individu de se surpasser. La course consiste à réaliser des séances d’essais chronométrés.

  • Séance d’endurance en équipe

C’est une bonne option pour renforcer la cohésion et relever des défis, une course de relais avec récompense et podium à l’arrivée.

  • Le championnat

Pour récompenser le meilleur et inciter les participants à se challenger.

team building circuit GT

Pourquoi faire du circuit ?

Le circuit automobile ou stage de pilotage est une activité originale. De plus, c’est un sport sensationnel. C’est une activité qui apporte de l’esprit positif ainsi que le sens de la compétition dans un groupe. Il permet également de gérer le stress ou encore d’intégrer de nouveaux venus. Le circuit est un cadre qui permet de souder les liens, d’apprendre à mieux se connaitre et à soulager les tensions au sein d’une entreprise. Il procure des sentiments d’appartenance et permet d’avoir un personnel plus impliqué. C’est une occasion de se rendre compte des points forts et des faiblesses de chacun dans le but d’accepter les différences et de mieux collaborer à l’avenir. Le circuit automobile fait ressortir les profils individualistes pour pouvoir les apprendre à mieux agir en équipe.

L’activité sport automobile permet :

De renforcer l’esprit d’équipe

Un partage des émotions et sentiments que les participants ressentent lors d’un circuit permettent de créer une grande cohésion au sein d’une équipe. C’est aussi une façon de créer un nouveau centre d’intérêt commun.

De donner le goût du risque

Dans le domaine des sports mécaniques, il est toujours question de défi. Le circuit est donc une activité qui procure le goût du challenge, ce qui est très important dans le monde du travail.

De faire une belle découverte

L’univers du sport automobile est une expérience unique qui offre un sens de partage autour du pilotage de voitures de course. Vous allez découvrir un nouvel environnement fait des sensations fortes, d’adrénaline et dans lequel il faudra prendre des décisions rapides. L’apprentissage du pilotage est stimulant et offre une occasion d’échanges autour d’une expérience commune vécue par tous les participants.

team building circuit F1

Les avantages concrets du sport automobile ou circuit

Ce processus apporte de nombreux bienfaits sur tous les participants, et entraîne, par conséquent, de bonnes répercussions sur la vie de l’entreprise et l’atteinte de ses objectifs.

Les avantages sur le corps

Faire du sport mécanique libère les tensions du corps. C’est un moyen de changer d’air et d’échapper, pendant un moment, aux tâches sérieuses du travail au quotidien. Cette pratique permet au corps de s’assouplir et de se reconnecter avec l’esprit. C’est une activité amusante et conviviale qui renforce la dynamique ainsi que la compétitivité des collaborateurs.

Les avantages sur l’esprit

Le pilotage sur circuit rend les équipes plus motivées et plus solidaires. Il engendre ainsi une meilleure communication entre le personnel et une meilleure prise de décision collective. Il permet de surpasser des difficultés ensemble et de se soutenir mutuellement.

Les avantages pour l’entreprise

Les jeux d’équipe sont nécessaires pour inculquer les valeurs de l’entreprise en montrant concrètement ce qui est attendu de chaque membre. Avec une équipe soudée, efficace et en pleine forme, grâce au team building, l’entreprise est à ses conditions optimales pour atteindre les objectifs communs. Le team building pilotage sur circuit peut avoir un grand rôle dans l’enjeu économique d’une entreprise. Cette méthode est réellement efficace pour augmenter la productivité, c’est un bon investissement.

Choisir le circuit pour une activité team building est donc une idée originale pour renforcer et motiver les collaborateurs et leur interactivité. C’est une expérience unique et agréable qui permet de stimuler l’esprit d’équipe et le sens de la compétition grâce aux sensations fortes que procure le pilotage sur circuit automobile.

Commentaire

Laissez un avis

Votre email ne sera pas pas visible. Remplir les champs obligatoires *

Success! Thanks for your comment. We appreciate your response.
You might have left one of the fields blank, or be posting too quickly