A Partir de 890 €

Sillonnez les mers et nouez des liens forts avec le team building bateau

1 of
Précédent Suivant

Détail de l'offre

  • Produit n°: 768

  • Date d'ajout : 28 mai 2019

  • Prix de l'offre: A Partir de 890 €

  • Où : France

  • Vues : 80

  • Capacité: 10 à 30 personnes

  • Ambiance: Vacance, plaisance, liberté

  • Durée: 2H à 4H

  • Objectif: Renforcer les liens, créer de bonnes relations

  • Matériel : Fourni par les animateurs

  • A prévoir: Tenue adaptée

Description

Depuis maintenant plusieurs années, le team building s’impose auprès des entreprises comme un véritable moyen de renforcer la cohésion d’équipe. En effet, que ce soit dans une entreprise ou en dehors du bureau, il faut un esprit d’équipe, des performances et de l’anticipation venant des employés. C’est comme cela qu’on peut espérer un développement durable pour une entreprise. Ainsi, pour permettre aux salariées de bien travailler en équipe, de bien s’adapter aux différentes situations, organiser un team building bateau peut s’avérer pertinent.

Quelques mots sur le team building

Concept originaire des États-Unis, le team building est désormais l’une des activités organisées régulièrement au sein des entreprises pour permettre aux employés et aux patrons de se rapprocher. Longtemps réservé aux grandes entreprises, ce concept est maintenant très prisé des PME. Pour cause, il permet d’une part de consolider l’équipe pour être plus productive et d’autre part de s’amuser et se débarrasser du stress accumulé au bureau. Si dans la majorité des cas, le team building est organisé le temps d’un séjour privé, rien ne vous empêche de le classer dans l’agenda de votre entreprise pour pouvoir vous adonner à des activités plus originales et plus insolites. Dans ce cas, vous aurez l’occasion de faire preuve d’originalité.

C’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus d’entreprises organisent un team building pour le moins anodin pour transformer cette sortie entre collègues un véritable moment de plaisir. De votre cas, vous pourrez par exemple rejoindre la Côte d’Azur pour faire un team building bateau. Avec les innombrables tâches à accomplir à bord d’un navire, votre équipe aura toutes les raisons de faire preuve de solidarité.

team building bateau voile

Souder l’équipe lors d’un team building en pleine mer

Évadez-vous en compagnie de vos collègues le temps d’une séance de team building. À bord d’un yacht, d’un bateau de croisière ou d’une vedette, découvrez la mer d’une autre façon que l’habituelle balade le long d’une plage. Loin des murs blancs du bureau, des circulations et des tapages de la ville, laissez-vous bercer par la mer et le chant du vent. Pour cela, proposez à votre équipe un team building bateau pour mieux prouver à vos coéquipiers que deux têtes valent beaucoup mieux qu’une.

En effet, le team building est une occasion de vivre un moment de convivialité, de partage avec vos collègues de travail tout en renforçant la cohésion d’équipe. Justement, lors de cette occasion, vous n’avez qu’une idée en tête, c’est de gagner ensemble les activités proposées à bord du bateau. De ce fait, toutes les méthodes sont permises, du moment que vous les faites avec votre équipe. Dans ce cas, que vous soyez un vrai sportif ou un amateur qui souhaite s’amuser tout simplement, un team building à bord d’un bateau est parfait pour vous débarrasser du stress. Mais ce n’est pas tout ! Le team building est l’occasion parfaite pour nouer une amitié nouvelle avec vos collègues, découvrir toutes leurs facettes et échanger avec eux. Ainsi, vous pourrez profiter d’une atmosphère renouvelée, beaucoup plus détendue au bureau après votre retour.

team building bateau regate

S’appuyer sur un professionnel pour un événement réussi

Un team building à bord d’un bateau est une idée qui plaira à coup sûr aux participants. Effectivement, si le team building cirque, street art, cuisine sont les plus prisés des entreprises, celui du bateau ne manque pas de charmes également. Qui ne serait pas enthousiaste à l’idée de passer un moment magique et inoubliable à bord d’un bateau tout en se laissant caresser par la brise marine ? L’idée est séduisante.

Toutefois, pour vous assurer que tout se passe à merveille et sans l’ombre de l’ennui, laissez-vous guider par un professionnel. C’est vivement conseillé. D’ailleurs, on compte dans l’Hexagone des agences et prestataires qui se spécialisent dans l’organisation du team building. Ainsi, vous n’aurez nullement besoin de trouver des bateaux, des yachts et tous les dispositifs nécessaires pour un tel événement. De plus, un moniteur confirmé est à la disposition de votre équipe pour leur permettre de s’adonner au plaisir de la mer et de la navigation bien accompagnée. Alors, sillonnez la mer en étant soutenu par des professionnels pour mieux assurer votre sécurité. Vous pourrez ainsi, non seulement passer un moment de rêve avec vos collègues, mais aussi avoir l’opportunité de vous initier à la vie marine. Que peut-on espérer pour une journée de détente en très bonne compagnie ?

team building bateau groupe

Comment se déroule un team building bateau ?

On se demande souvent comment un bateau peut rendre une équipe unie et bien soudée. Pour être précis, le voilier est simplement un support comme les autres sur lequel votre groupe devra coopérer. Il s’agit en effet d’un support par excellence par sa surface réduite qui permet à chacun de participer aux activités. Ainsi, personne ne pourra ni se cacher ni éviter une tâche particulière. De cette manière, ce team building est une excellente idée pour créer une vraie cohésion pour que l’équipe puisse atteindre leur objectif commun.

Le team building sur bateau vous donne l’occasion d’organiser toutes sortes d’activités nautiques qui rendront chaque membre de votre équipe réactif et participatif. Par exemple, vous pourrez envisager un challenge pour plusieurs équipes afin d’organiser une course. Dans ce cas, vous aurez l’occasion de développer le sens d’organisation des participants. Par contre, si l’idée de faire une course en pleine mer ne vous enchante guère, une séance de plongée plaira sans doute à votre équipe, surtout si elle est plutôt aventurière. La chasse au trésor est aussi envisageable. Pour une fois, transformez votre équipe en de véritables pirates redoutés. Sur cette dernière, l’esprit d’équipe compte plus que tout ! Ainsi, si votre but est d’aider vos employés à avancer dans la même direction pour un objectif commun, la chasse au trésor et plutôt conseillée. Dans ce cas, n’oubliez pas qu’un team building fait aussi référence à un moment de détente. Alors, faites en sorte que votre programme possède suffisamment de temps libre pour permettre aux participants d’admirer le paysage.

Commentaire

Laissez un avis

Votre email ne sera pas pas visible. Remplir les champs obligatoires *

Success! Thanks for your comment. We appreciate your response.
You might have left one of the fields blank, or be posting too quickly