A partir de 790 €

Les jeux concours de cuisine : un combat d’art culinaire

1 of
Précédent Suivant

Détail de l'offre

  • Produit n°: 142

  • Date d'ajout : 29 mai 2017

  • Prix de l'offre: A partir de 790 €

  • Condition: Used

  • Où : France

  • Vues : 1134

  • Capacité: 10 à 30 personnes

  • Ambiance: Gourmande, créative, compétitive

  • Durée: 1H30 à 2H

  • Objectif: #Cohésion #TeamSpirit #DépassementDeSoi

Description

La gastronomie a toujours été une qualité représentative de la culture française. Devenus une tendance et une animation de taille dans le secteur professionnel, les jeux concours de cuisine se font pour tisser de liens entre collaborateurs. C’est un excellent moyen pour passer de bons moments ensemble. Il permet de révéler l’esprit de coopération, car, comme nous devons le savoir, le concours de cuisine se pratique en groupe. C’est aussi un moyen pour réveiller l’esprit de compétition, ce qui est très bénéfique pour l’entreprise dans l’atteinte de ces objectifs.

Jeux culinaires, un moyen pour renforcer les liens

Le renforcement entre équipes est une des choses les plus recherchées dans une entreprise. Reconnaître la qualité de chacun est primordial. C’est pourquoi, le team building trouve l’art culinaire comme une manière de créer un lien entre les collaborateurs. Il est vrai qu’il est fait pour rapprocher les travailleurs. Cela permettra aussi à l’entreprise d’avoir de bons résultats. Praticité et innovation, les participants font leur recette comme un plat de texture irréprochable afin de gagner l’attention de tout le monde.
C’est vrai qu’en tant qu’amateurs, les collaborateurs ne seront pas des cordons-bleus, c’est pour cela qu’une formation culinaire s’impose. Même si cela n’est pas vraiment pris pour des concours à grande échelle, cela reste un challenge extrême pour gagner l’honneur dans leur secteur. Tout comme les jeux concours de cuisine télévisée Master Chef ou Top Chef, les candidats s’affronteront dans un art culinaire pour tester les plats qu’ils ont préparés afin de savoir les plus délicieux et les moins délicieux.
Afin de proposer une bonne ambiance aux équipes pendant les jeux concours de cuisine, la gestion du temps est primordiale pour ne pas perdre les pédales dans son organisation. Le planning sera organisé deux ou trois jours en avance afin de mettre à l’aise les participants. Le principal but est de rendre les jeux plus attrayants et dans un esprit d’équipe. Le plus souvent, l’événement se fait dans la soirée. Voici comment ça se fait :

  1. Les invités qui arriveront seront alors reçus par des apéritifs.
  2. Des questions quiz leur seront posées pour tester leurs connaissances culinaires
  3. Les invités seront divisés en groupe selon leur compétence dans le domaine
  4. Ils seront amenés dans la cuisine afin de mieux se familiariser avec les équipements et les tâches
  5. Passer à la préparation du plat

À la fin, les candidats devront faire goûter leurs plats aux jurys qui ne seront autres que les collaborateurs eux-mêmes. Ensuite, les jurys passeront aux votes du meilleur plat et désigneront l’équipe gagnante.

Diverses activités pour plus de rapprochement

Afin de mieux organiser les jeux culinaires team building, plusieurs types d’activités sont disponibles.
Les jeux de chocolat
Certains professionnels trouvent l’occasion de faire une visite touristique culinaire. Cela passe par la recherche de nouveaux goûts et de plaisirs gourmands.
– Les teams testeur de vins
D’autres collaborateurs trouvent une autre façon plus classe et plus tendance dans un environnement de goût et de test : la passion des grands crus. Ce type de séminaire resserre les liens des associés. Il permet aussi de reconnaître les points communs et les différences de chacun.
– Le challenge culinaire
Le challenge cuisine est une activité à la fois team building, mais également un apprentissage de tous les collaborateurs. Dans un esprit d’équipe, de partage et de créativité, ce type de séminaire fera un rapprochement très efficace.
– Les tests de saveurs
Cette activité consiste à bander les yeux des participants en leur proposant de tester des nourritures afin de connaître leur capacité de goût et connaissances culinaires.

Les bienfaits apportés par un concours de cuisine dans le team building

– Évacuation de stress
Premièrement, pratiquer les jeux concours de cuisine dans un team building permet de renforcer les liens qui existent déjà dans un environnement professionnel. Deuxièmement, c’est un excellent moyen de libérer le stress. Il est tout à fait évident que le travail fatigue beaucoup et pour certains, il est même une source de stress. Le fait de faire des exercices amusants est un bon remède contre cela.
– Le réveil de l’esprit compétitif en soi
Certains laissent leurs collaborateurs participer à ce genre d’activité pour stimuler l’esprit compétitif qui sommeille en eux. D’autres le font juste pour profiter du bon temps entre travailleurs. Mais le plus important, c’est qu’à partir de ce type d’activité, les employés auront acquis cet esprit de compétitivité, ce qui permet à l’entreprise d’être plus performante, ainsi accroître les résultats escomptés. Ils prendront alors conscience de leur performance dans leurs activités quotidiennes.
Enfin, le team building est une façon pour les dirigeants des entreprises de faire naître de nouvelles relations profondes. Le jeu de cuisine, un excellent moyen de rapprochement, est devenu une source d’activité très pratiquée dans le secteur professionnel.
Par ailleurs, plusieurs activités sont maintenant disponibles sur le thème culinaire, le choix sera alors multiple. Ce qui compte vraiment, c’est de savoir gérer ses émotions dans un esprit de créativité et d’équipes.

Commentaire

Laissez un avis

Votre email ne sera pas pas visible. Remplir les champs obligatoires *

Success! Thanks for your comment. We appreciate your response.
You might have left one of the fields blank, or be posting too quickly