Team building murder party : succomber à l’attrait du mystère pour rassembler son équipe

Présentation de l'animation

100 personnes

Disponible pour ce nombre de participants minimum

Element 36

100 m²

La surface requise pour la mise en place de cette activité

icon-01

4 heures

La durée minimum d'exploitation pour l'animation

15

600 €

Un premier tarif disponible à ce prix pour tout le groupe

Partout en Europe

Nos équipes sont à votre disposition sur tout le continent

Matériel fourni

Tous les accessoires sont mis à votre disposition

Demandez un devis express

Succès garanti

Nous confier votre événement c’est s’assurer la réussite d’un moment inoubliable ! À travers nos nombreuses activités aussi diversifiés que captivantes,  vous vous retrouverez plus soudé que jamais de vos équipes. La cohésion n’a jamais été aussi proche !

L' animation en images

animation qui est qui, animation murder party
animation qui est qui, animation murder party
animation qui est qui, animation murder party
animation qui est qui, animation murder party
animation qui est qui, animation murder party
animation qui est qui, animation murder party
animation qui est qui, animation murder party
animation qui est qui, animation murder party
animation qui est qui, animation murder party

Les plus de l'animation

Contactez-nous facilement

Pour en savoir plus

Avec un team building murder party, que direz-vous de forger la cohésion de votre équipe dans un esprit de suspens ? Ce jeu d’enquête mêle fous rires, plaisirs et frissons. En plus de changer des activités habituelles de team building, il tranche aussi radicalement du monde du bureau. En prime, il révèle des talents cachés des employés tout en stimulant leur imagination. Avec leurs compétences collectives, ils intègrent la scène de crime et résoudront un mystère qui semble tout droit sorti d’un thriller.

Pourquoi un team building murder party est ce qu’il vous faut ?

Lorsque l’activité de team building est mal choisie, les participants y voient une contrainte plutôt qu’une partie de plaisir. Leur principale crainte est alors de mourir d’ennui durant la séance. C’est pourquoi, il est essentiel de savoir trouver l’animation idéale, qui saura à la fois les divertir, et apporter la réponse aux besoins de l’entreprise. L’animation murder party est une bonne alternative à un team building quizz par exemple. Outre ses multiples facettes, l’animation murder party se démarque par son côté intriguant et participatif. Les participants se mettent dans la peau d’un personnage et se laissent totalement emporter par le scénario. Ils expérimentent une autre forme d’évasion en oubliant le temps du jeu leur propre personnalité.

Suivant la scénarisation, celle-ci va mettre en avant l’interaction entre les comédiens et celle entre collaborateurs. Tout le monde est invité à s’exprimer pour tenter d’élucider l’affaire. Même si à un moment donné, chaque membre doit enquêter de son côté pour récolter des indices, un partage d’informations sera indispensable en vue de faire avancer l’enquête. Ce qui veut dire qu’à travers un team building murder party, les collaborateurs n’auront d’autre choix que de miser sur le travail d’équipe en vue d’une meilleure cohésion.

Team building murder party : explication du concept

L’animation murder party consiste en un jeu de rôle dont le but ultime est de trouver l’assassin. Durant la partie, de deux choses l’une.

 Première possibilité

Les rôles peuvent être distribués ainsi : les comédiens incarnent l’histoire et les participants les enquêteurs. Ce premier cas de figure implique un travail collaboratif entre eux en vue de trouver le coupable étant donné qu’il y aura des indices à trouver. Dans la peau d’un policier, chacun doit développer un certain raisonnement et une méthode spécifique à l’instar des interrogations ou la collecte d’informations. Attention à ne pas vous laisser dérouter par les comédiens qui n’auront de cesse de vous faire douter de tout.

Deuxième possibilité

Cela suppose la distribution aux participants d’une fiche du personnage qu’ils auront à jouer. Ils devront alors incarner un rôle, celui de leur personnage. Leur fiche peut inclure des dossiers compromettants, et c’est là tout le côté ludique de l’animation.

Ils doivent absolument s’y tenir le plus fidèlement possible, à la manière d’un acteur qui joue un rôle dans un film.

Pour apporter plus de piquant à l’animation

Toutefois, l’animation murder party peut inclure une myriade de possibilités. En l’occurence, le jeu peut être un savant mélange d’énigmes et de théâtre, si bien que le mystère peut être total. Dans ce cas, les participants n’ont même pas la moindre idée de l’histoire dans laquelle ils sont impliqués mais auront pour seuls indices des informations essentielles. Ceci rend le jeu encore plus intéressant et loin d’être ennuyeux puisqu’ils devront faire preuve de beaucoup d’inventivité pour créer la scénarisation au fur et à mesure.

La mise en place d’une murder party

Pour le côté organisationnel, le plus judicieux serait d’engager une agence professionnelle en raison de son expertise d’autant plus que cette animation peut exiger des préparations spécifiques pour sa mise en place. Néanmoins, cela n’empêche pas l’entreprise de mettre au point sa propre mise en scène. Mais dans ce cas, il faut penser à investir dans une logistique aussi spécifique que créative.

Si vous souhaitez prendre en main toute l’organisation de votre animation murder party, faites en sorte que les participants se fondent totalement dans l’ambiance. Pour cela, préparez une scène de crime digne des plus grands romans ou films policiers. L’histoire se déroulera par exemple dans plusieurs pièces différentes. Tout doit paraître le plus réaliste possible. Aussi, n’hésitez pas à utiliser des déguisements appropriés et soigner le décor comme les décorations, selon l’époque où se déroule l’histoire.

Et pour encore aller plus loin, il est même possible de thématiser le concept suivant vos inspirations (maison hantée, etc.). Vous aurez aussi besoin de complices pour remettre aux personnages les différents indices. Et n’oubliez pas que pour un scénario qui tient la route, il faut plusieurs personnages cruciaux dont par exemple les témoins, le commissaire, et bien entendu les suspects. Et maintenant, à vous et à votre équipe de tenter l’expérience palpitante d’une murder party.

EVENEMENT.COM

Artboard 77
Le magazine en ligne spécialisé dans la communication événementielle, EVENEMENT.COM reommande vivement les animations de Publithings. Leurs experts dédiés à l’organisation d’événements professionnels ont testé et approuvé cette animation.

Ce qu'ils pensent de nous