A partir de 690 €

Faites ressortir vos talents de peintre lors d’une animation graffiti digital

1 of
Précédent Suivant

Détail de l'offre

  • Produit n°: 485

  • Date d'ajout : 4 avril 2019

  • Prix de l'offre: A partir de 690 €

  • Où : France

  • Vues : 106

  • Capacité: 5 à 50 personnes

  • Ambiance: créative, festive

  • Durée: 1H30 à 2H

  • Objectif: #Cohésion #TeamSpirit

  • Matériel: Fourni par les animateurs

  • A prévoir: votre sens artistique

Description

Vous avez des événements team building. Il est temps de sortir du lot. Une animation graffiti digital est une solution parfaite. Qu’est-ce que l’activité graffiti digital ? Comment peut-on se servir de ce côté créatif pour égayer les participants des événements team building ?

Qu’est-ce qu’une animation graffiti digital ?

Le graffiti digital est très en vogue de nos jours. Cette animation innovante s’inspire des gestes et des techniques utilisés généralement dans le graffiti traditionnel. Les artistes les intègrent simplement dans un espace créatif et numérique fait d’écran et de lumières. Le principe du graffiti digital repose sur une installation faite d’un projecteur vidéo, de toile de diffusion, de différentes bombes de peinture virtuelle et d’un détecteur infrarouge. Le mélange extraordinaire se déroule dans un box événementiel convenable. Le graffiti digital aide à refaire à la perfection le geste du graffeur par le biais d’un fond personnalisé. On part généralement d’une page blanche. Il est participatif, instructif et créatif. Il s’intègre assez aisément dans l’événement team building pour le plaisir des invités.

Son principe de base est assez simple. Il s’agit de prendre une photo, de l’importer sur l’écran, de la personnaliser selon les envies avec de la bombe de peinture digitale. On parle de graffiti numérique. Il est accessible à tous. Il ne faut pas être un maître d’art pour s’y essayer. C’est donc bien inutile d’avoir une parfaite maîtrise de toutes les techniques de dessin. Grâce à des tampons et des pochoirs, on peut créer un graffiti digital sur mesure en fonction de la thématique de l’événement. On agrandit, colore, dessine et l’on crée un graff à son image ou à l’image de la marque ou de la société. Le graffiti digital reste une animation innovante qui est totalement ouverte à tous les participants d’un team building. Ils peuvent reproduire les effets de la matière, inventer les motifs et changer la couleur et la taille selon les envies et les goûts. Ce mixage entre la technologie et l’art aide à faire émerger les réponses créatives et originales selon les besoins de communication durant un événement.

team building graffiti digital diner

Une animation moderne tout-en-un

Le graffiti virtuel est une véritable animation multifonction. C’est non seulement un mur d’expression, mais aussi un photocall très efficace. Durant un événement, il peut être créé par les invités ou par un artiste. La récupération de l’œuvre numérique est instantanée sous le format papier ou dans une boîte mail. Le graffiti virtuel constitue une opportunité de partage de manière instantanée, par exemple sur les réseaux sociaux. C’est un bon moyen qui aide à rendre viral en peu de temps l’événement d’une société, d’une marque ou d’une personne. Avec le graffiti digital, on passe un moment artistique et convivial. Les invités saisissent l’opportunité pour booster leur créativité.

Le déroulé d’une animation graffiti digital

Le team building graffiti digital est une expérience qui sort de l’ordinaire. On peut le proposer lors de soirées, de séminaires, ou tout autre type de festivités. Les collaborateurs se prennent en photo en groupe ou seul. L’image obtenue est projetée sur un mur et agrémentée par des stickers et des graffitis au fil du temps. On s’exprime ainsi de manière ludique avec un Snapchat visible par tous les participants. Le plus souvent les photos prises au cours d’une soirée avec des invités sont projetées et personnalisées avec de la bombe de peinture numérique. Un animateur de team building graffiti virtuel est sollicité pour être certain que tout se déroule convenablement. Aucun invité n’est passif. Tous participent de concert à la réalisation d’une photo mémorable. Ils repartent chacun avec une création imprimée de manière instantanée grâce à une imprimante spécialisée.

animation graffiti digital

Un véritable mur pour mieux s’exprimer

Le mur à graffiti virtuel au cours d’un team building est magique. Il représente le développement récent de la créativité dans le secteur de l’animation. Le street-art et le graffiti numérique sont produits via une application unique sur grand écran. Cela est réservé à des usages multiples. Au cours d’un événement, d’une fête, d’un salon, d’une présentation de produit ou d’un congrès, le graffiti virtuel apporte sa touche particulière. En collaboration avec les convives, il est plus aisé de créer des œuvres d’art virtuelles et uniques. Le mur à graffiti est adapté à la marque de l’entreprise ainsi qu’à une identité graphique. C’est le moment idéal pour amuser les clients, les employés ou pour renforcer les relations d’affaires. Le tout se fait de façon créative et originale pendant la fête d’entreprise ou au cours d’un événement.

Une technique brevetée permet au mur à graffiti de briller à l’aide de la lumière à infrarouge. Aucune peinture n’est utilisée. Le graffiti virtuel en tant qu’ajout créatif convient tout particulièrement aux grandes rencontres d’une société. L’entreprise est hissée haute en couleur. Une démonstration spectaculaire est animée par des artistes graffeurs. Un workshop est aussi ouvert aux participants. Ils sont mieux accompagnés au cours de la création des œuvres d’art virtuelle. Les workshops créatifs sont sans odeurs et sans traces de peinture. Le mur à graffiti numérique permet de réaliser des créations incroyables. Les convives individuellement ou même en groupe peuvent faire naître des créations colorées personnalisées sur le mur virtuel. Avec une connexion Wifi, le partage des œuvres se fait via les adresses mail. C’est un moyen astucieux de faire une sorte de compagne de communication sur les réseaux sociaux. Les commentaires et les publications vont permettre de mieux connaitre l’entreprise et ses collaborateurs. De pareilles sessions stimulent la création, renforcent les liens au sein de l’entreprise, mais boostent également le chiffre d’affaires.

Commentaire

Laissez un avis

Votre email ne sera pas pas visible. Remplir les champs obligatoires *

Success! Thanks for your comment. We appreciate your response.
You might have left one of the fields blank, or be posting too quickly