A partir de 790€

Pilotez des engins du futur lors d’une animation drone

1 of
Précédent Suivant

Détail de l'offre

  • Produit n°: 486

  • Date d'ajout : 4 avril 2019

  • Prix de l'offre: A partir de 790€

  • Où : France

  • Vues : 152

  • Capacité: 5 à 25 personnes

  • Ambiance: compétition, sportive

  • Durée: 1H30 à 2H

  • Objectif: #Cohésion #TeamSpirit #NewTechnologies

  • Matériel: Fourni par les animateurs

  • A prévoir: Vos talents de pilote

Description

À défaut de pouvoir offrir à tous vos collaborateurs un drone, il est possible d’organiser une animation drone. Cette nouvelle forme d’événement à caractère collectif offre plusieurs avantages pour les employés. Elle leur permettra, entre autres, de s’amuser un moment avec ces outils high-tech.

Une technologie au service de l’entreprise

Le drone constitue une technologie de pointe qui peut être mise au service du team building. Ce petit aéronef sans pilote a révolutionné le domaine des loisirs. Grâce à sa caméra, il offre une captation vidéo accessible à tout le monde. En outre, il retransmet en temps réel ce qu’il filme. Il s’agit d’une vue à la première personne. L’expérience est immersive. L’appareil utilise un gyroscope pour stabiliser la prise d’images. Au cours d’un événement d’entreprise, la captation des moments intenses prend une autre tournure avec des prises de vues stupéfiantes. Les participants au team building sont invités à expérimenter et surtout à se confronter à de nouvelles situations. Ce challenge de pilotage est innovant. Les participants se servent d’une télécommande pour piloter un drone sur un parcours déterminé.
L’expérience aide à se confronter à l’acquisition de nouvelles compétences en mettant en œuvre le côté ludique. Les différents scénarii permettent de créer des moments uniques propice à la cohésion de l’équipe et ainsi réussir de vrais objectifs communs. Par exemple, il est possible d’organiser un challenge déroutant. Une équipe détient les informations et essaye de guider l’autre équipe dans le pilotage du drone. L’objectif est de mener le drone précisément dans une zone avec un temps limité et en évitant les obstacles. Ce défi reste inoubliable pour chacun des participants. C’est un genre d’affrontement entre pilotes qui procure des sensations fortes. On vit réellement en équipe l’intensité d’une expérience de pilotage de drones. Les drones propulsent dans un certain univers futuriste compte tenu du contrôle à reconnaissance des mouvements. Ils sont aussi dirigés de façon simple et efficace. Le plaisir est assuré lors du renvoi de toutes les images filmées sur un écran. Les 4 moteurs de l’appareil font tourner les hélices avec une vitesse d’environ 4000 tours par minutes. Le drone a ainsi une stabilité sans aucune faille.

Une animation drone insolite

Une des principales activités d’une animation drone prend la forme d’une course. C’est une idée de team building mémorable et insolite pour les membres du personnel de l’entreprise. Ils expriment leur sens artistique au cours de cette activité alors qu’ils tentent de maîtriser les nombreuses figures réalisables. Le tout se déroule sur un circuit jonché d’obstacles et de virages serrés. Chacun cherchera à montrer son talent et être reconnu comme le meilleur pilote à l’occasion.
Les collaborateurs vont se réunir autour d’un événement team building de nouvelle génération. Ils seront initiés au pilotage de drone et à l’organisation des courses par équipe sur différents parcours. Le pilotage de drone peut se faire soit en extérieur ou soit en intérieur par le biais d’une cage de vol. Elle permet d’adapter tout lieu à n’importe quel moment en une piste de vol pour organiser une course exceptionnelle de nouvelle génération.
Il est possible de voler en immersion avec un casque de réalité virtuelle. On se croit dans son drone pour plus de sensations. Le team building peut être coupé en plusieurs séquences. La première phase consiste à s’initier et à revisiter toutes les bases du pilotage. Les pilotes débutants et aguerris vont trouver forcément leur compte. La deuxième phase est celle du pilotage en immersion. Le vol de drone se déroule à la limite de la réalité et du virtuel. Le pilotage de drone s’effectue grâce à des lunettes conçues spécialement pour voir les mêmes scènes en temps réel que le drone.

Des sensations fortes avec des résultats durables

Les impératifs d’une entreprise sont de réaliser un profit et d’être compétitive, quel que soit le secteur d’activités. Les ressources humaines constituent d’ailleurs le principal actif de l’entreprise. Tout dirigeant doit créer chez chaque collaborateur un sentiment d’appartenance. Il est tenu de procéder au renforcement de la cohésion. L’animation drone touche et fédère les participants pour atteindre de réels objectifs. Ils sortent revigorés. Il est important de diffuser les photos de l’événement pour garder le capital de sympathie des participants. Le team building organisé dans un milieu neutre constitue une bonne occasion pour le règlement des conflits voire pour désamorcer les éventuelles tensions latentes. Il aide à renouer les liens entre les collaborateurs, mais aussi à consolider réellement la cohésion d’équipe. Les activités organisées permettent de libérer toute la parole. Les sujets conflictuels sont abordés dans une bonne ambiance.
À la fin, les participants partent avec une nouvelle perception et appréhension de leurs collaborateurs. Le team building a un impact réel dans la stratégie de communication. Il favorise la mise sur pied de mécanismes de groupe où l’individu s’efface au profit du groupe. Les comportements entre les collaborateurs sont nettement améliorés. L’animation drone optimise le flux de la communication et réduit le turnover de la société. Les animations de réalité virtuelle d’une telle envergure impressionnent tous les participants. La réalité virtuelle interagit avec chaque participant en temps réel par le biais d’un environnement en 3D. Elle aide à décupler les compétences des collaborateurs. Leur attention se focalise sur les tâches à réaliser pour une motivation certaine dans l’avenir. Il faut noter que ces sorties en plein air aident à évacuer tout le stress accumulé ainsi que les tensions qui s’accumulent au quotidien. Le team building peut être médiatisé pour plus de visibilité à la société. Tous ces bienfaits sont à l’avantage de l’entreprise. Le chiffre d’affaires va forcément prendre de l’envol après la réussite d’une animation drone.

Commentaire

Laissez un avis

Votre email ne sera pas pas visible. Remplir les champs obligatoires *

Success! Thanks for your comment. We appreciate your response.
You might have left one of the fields blank, or be posting too quickly