Les sensations sont telles qu’on a l’impression d’expérimenter à la fois le saut à l’élastique, un saut en parachute et en deltaplane. On a beau se prendre pour un oiseau le temps de l’épreuve, les ressentis sont d’autant plus amplifiés quand on sait qu’on n’a comme amortisseur de chute que l’air des hauteurs. Ce qui fait du manège Catapulte l’un des plus terrifiants et des plus simples à la fois.
Une accélération en 5G suivie d’une chute libre à 90°
Lancés à 130 km/h, à une hauteur qui équivaut à un building de 15 étages, ils plongeront aussitôt en chute libre épique de 90 degrés. Ce n’est pas fini, la nacelle rebondit encore pour leur faire l’effet d’un ressort. Néanmoins, cette balade ascensionnelle au-dessus des toits vaut la peine pour la dose d’émotions qu’elle procure.
Avec la catapulte manège, on peut subir une accélération de 5G mais c’est encore supportable pour le corps humain.
Recommandations pour le manège catapulte
Si cette activité peut se faire sans qu’on ne perde nécessairement connaissance, elle ne convient pas aux femmes enceintes. Les cardiaques, les personnes de moins de 1,40 m ne pourront pas non plus en profiter. Elle fera une attraction spectaculaire pour des challenges de team building, des séminaires d’entreprise, un rendez-vous incontournable, ou une présentation. Pour terminer, il est à noter que pour la sécurité des passagers, les installations sont affaires de professionnels. Ceci dans l’objectif de s’en tenir au total respect des procédures de sécurité.