A partir de 700 €

Team building montage : utiliser le 7e art pour mieux se connaître

1 of
Précédent Suivant

Détail de l'offre

  • Produit n°: 1196

  • Date d'ajout : 17 juillet 2019

  • Prix de l'offre: A partir de 700 €

  • Où : France

  • Vues : 20

  • Capacité: 5 à 25 personnes

  • Ambiance: créative, studieuse

  • Durée: une demi-journée / une journée

  • Objectif: #Cohésion #TeamSpirit

  • Matériel: Fourni par les animateurs

  • A prévoir: votre sens artistique

Description

Le team building montage est une activité qui permet aux participants de goûter au 7e art le temps d’une journée. Cette activité permet également aux collaborateurs de tisser ou de renouer des liens. C’est une animation qui aide les membres d’une entreprise à avoir une certaine cohésion. Le sentiment d’appartenance à une entité ou à un groupe se fortifie davantage. Par ailleurs, diverses activités peuvent permettre aux collaborateurs de mieux se connaître à travers cet art.

Le team building montage allie l’art et le domaine professionnel

En participant à une activité de team building montage, les collaborateurs d’une même entreprise embrasseront l’art tout en s’amusant. Un challenge à la fois excitant et relaxant, cette activité permet à chacun de se redécouvrir sous un autre jour. Lors de cette activité, les participants se retrouveront dans la peau d’une véritable équipe de tournage. Le côté ludique de l’activité sera bien évidemment au rendez-vous pour détendre l’atmosphère. Certaines entreprises utilisent même les films issus de ce genre d’activité pour faire connaître leurs valeurs et leurs points forts.

Quand la créativité et le travail d’équipe sont de mise

Réaliser un court métrage encourage chaque membre d’une équipe à travailler de concert. Comme il s’agit d’une œuvre qui se veut artistique avant tout, la créativité sera au centre de toutes les idées. Durant cette activité, les participants se partageront les tâches. Certains joueront le rôle des acteurs tandis que d’autres feront partie de l’équipe de tournage. Il faut savoir que le team building a pour objectif de faire participer tous les collaborateurs présents. De cette manière, personne ne sera lésé ou relégué au second plan. Par ailleurs, il est possible de préparer cette activité quelques jours plus tôt. Cela permettra surtout à chacun de mettre sa main à la pâte. Des idées tout aussi originales qu’amusantes peuvent fuser ici et là. Certains participants peuvent même proposer de créer des éléments de décors à l’avance. Et la rédaction du scénario peut se faire d’un commun accord du début jusqu’à la fin.

Une manière de relâcher les tensions

Le choix des scénarios dépend uniquement des participants. De ce fait, ils peuvent interpréter des situations quotidiennes qui leur mettent habituellement les nerfs à fleur de peau. C’est une manière saine de relâcher la pression et de dédramatiser certaines problématiques. Par la même occasion, cela peut permettre de régler toutes les discordes entre certains des participants. À part cela, un participant peut aussi trouver dans cette activité un moyen de mieux appréhender les contraintes que lui impose le poste qu’il occupe. En effet, dans ce projet, chaque participant pourra s’exprimer plus librement et sans complexe. Entre autres, le team building montage peut aider vos collaborateurs à décompresser et à se lâcher complètement.

Un lipdub pour conscientiser

Le team building lipdub fait également partie de ces activités qui auront pour principaux objectifs de divertir vos collaborateurs. Le temps d’un tournage, les collaborateurs apprendront à travailler en équipe. Comme on le sait, le lipdub est une séquence de vidéo associé à une musique. Durant toute cette séquence, les participants devront être parfaitement synchronisés. En effet, l’erreur n’est pas admise lors du tournage d’un lipdub. Et même si les chansons et les rires seront au rendez-vous, c’est une manière de conscientiser chaque collaborateur. En réalisant ce type de tournage, chacun prendra conscience de son importance dans une équipe. C’est un excellent moyen de faire ressentir à vos collaborateurs leur importance au sein d’une entreprise. D’ailleurs, il faut savoir que l’erreur d’une seule personne peut impacter tout le reste de l’équipe. Et c’est en travaillant sur ce point que le montage d’un lipdub peut s’avérer utile.

Une émission télévisée pour mieux communiquer

En participant à un team building en relation avec le cinéma, les collaborateurs peuvent élaborer une émission télévisée. Cette dernière aura surtout pour but de mettre à nu tous les points non éclaircis au sein de la société. Les participants pourront échanger leurs points de vue face à une situation particulière. C’est également au travers de ce type d’activité qu’ils pourront communiquer entre eux de manière plus libre. Aucune censure et plus d’écoute, tels sont les avantages tirés de cette activité. Bien entendu, les thèmes peuvent varier, mais le but reste participatif et expressif. Car chacun a son opinion sur un point donné, les avis de tous seront entendus.

Un clip vidéo pour conforter les collaborateurs

Amener vos collaborateurs à réaliser ensemble un clip vidéo est une expérience riche en émotions. En participant à ce type d’activité, chacun aura le sentiment de faire partie d’un tout. En effet, le team building de clip vidéo réveillera le sentiment d’appartenance de chacun des membres de votre société. Le fait de réécrire une chanson et de travailler ensemble à l’élaboration d’une chorégraphie ne peut que conforter tout un chacun. C’est une belle occasion de partager et d’apprendre à mieux se connaître en dehors des bureaux. Vous collaborateurs travailleront côte à côte en utilisant les compétences des uns pour combler les lacunes des autres. Le partage de connaissance et l’entraide seront également des qualités développées lors de cette activité.

Un sentiment de fierté une fois le projet finalisé

Dans le monde professionnel, l’aboutissement d’un projet conforte toujours les personnes qui y ont contribué. De même, dans la réalisation d’un team building montage, les participants auront la fierté d’admirer leurs réalisations. En effet, après une journée de tournage, les collaborateurs pourront tirer le mérite de leur réalisation collective. Un fort sentiment de fierté collectif en découlera. Durant cette animation, la joie et la bonne humeur seront aux rendez-vous. Les collaborateurs ressentiront cette cohésion d’équipe qui se reflétera à travers leurs vidéos. Le travail d’équipe ressenti lors de la visualisation de ce genre de vidéo ne peut que renforcer les liens. À travers ce genre d’activité, une entreprise peut également prôner l’image d’une société où il fait bon vivre.

En conclusion, pour ceux qui désirent renforcer les liens au sein d’une entreprise, le team building est une solution. Cette activité permettra à chaque collaborateur de mieux connaître ses collègues. En réalisant un projet commun, les membres d’une entreprise apprendront à mieux travailler ensemble.

Tags :

Commentaire

Laissez un avis

Votre email ne sera pas pas visible. Remplir les champs obligatoires *

Success! Thanks for your comment. We appreciate your response.
You might have left one of the fields blank, or be posting too quickly