A partir de 690€

La chasse au trésor digitale : un team building moderne et palpitant

1 of
Précédent Suivant

Détail de l'offre

  • Produit n°: 700

  • Date d'ajout : 23 avril 2019

  • Prix de l'offre: A partir de 690€

  • Où : France

  • Vues : 176

  • Capacité: 4-50 personnes

  • Ambiance: enquête, contre la montre

  • Durée: 2h

  • Objectif: réflexion, cohésion

Description

La chasse au trésor est une activité qui a déjà séduit aussi bien les enfants que les adultes depuis bien longtemps. Actuellement, à l’ère du numérique et du digital, la chasse au trésor moderne a vu le jour. Idéale pour ceux qui ont un esprit d’aventurier, la chasse au trésor digitale permet de découvrir des balises cachées sur des lieux nouveaux ou familiers. À la recherche d’une activité originale pour animer votre équipe lors d’un team building ? En voilà une.

Pour quelles raisons organiser un team building ?

Le team building est apparu pour la première fois aux États-Unis vers les années 80. Depuis, il connait un regain de confiance auprès des grandes, petites et moyennes entreprises en quête d’idées pour le moins banales pour renforcer la solidarité de leurs équipes. Dans ce sens, le team building est une occasion propice permettant de réunir vos employés autour d’un événement à la fois amusant et instructif. Alors, lancez-vous dans une aventure hors du commun, loin du tracas et le stress du bureau.

Le team building est pour vous la meilleure façon de créer des liens avec vos salariés pour qu’ensemble vous puissiez développer l’entreprise. Le team building, sous le signe de l’amusement et de la bonne humeur est sûrement très attendu par l’ensemble de vos collaborateurs. Grâce à ce concept typiquement américain, renforcez la cohésion de votre équipe tout en donnant à vos salariés l’occasion de se détendre.

Si vous envisagez de démarrer un nouveau projet, organiser un team building est certainement l’une des meilleures façons de motiver votre équipe. N’oubliez pas qu’une équipe unie est celle qui est la plus productive. Plus tard, vous vous rendrez compte que la plus-value d’un team building est considérable sur le long terme.

Et pour terminer, le team building permet de créer des souvenirs communs pour vos employés tout en développant leur créativité et réactivité autour des activités ludiques. Dans le cadre de team building, plusieurs activités peuvent être réalisées à savoir activités sportives, cirque, cuisine, art street et aussi la chasse au trésor digitale.

La chasse au trésor digitale, qu’est-ce que c’est ?

En quête d’une idée originale pour transformer votre ambiance de team building du tout au tout ? À la recherche d’un jeu à la pointe de la technologie pour vous amuser tout au long de l’événement ? Alors, c’est parti pour une chasse au trésor digitale.

La chasse au trésor digitale permet de dynamiser votre équipe, leur inciter à développer un esprit d’équipe pour une fin commune : gagner la compétition. Cela dit, dans votre jeu, disséminez des indices digitaux partout dans les quatre coins de l’endroit dans lequel le team building tiendra lieu et lancez officiellement le jeu auprès des participants.

Cette fois, vous serez des pirates modernes qui utilisent uniquement leurs smartphones et qui s’appuient sur leur équipe. Ainsi, il n’y a ni carte ni boussole pour vous guider dans votre chasse. Vous appuyant uniquement sur des outils digitaux, vous téléchargez l’application dédiée et allez à la collection des trésors enfouis à chaque coin de la rue. L’objectif est relativement simple, votre équipe doit collecter un maximum d’indices afin de résoudre l’énigme. Pour y parvenir, les travaux acharnés de chaque membre sont requis pour pouvoir atteindre ensemble l’objectif.

Alors, glissez-vous dans la peau d’un détective pour découvrir des trésors cachés dans des lieux connus ou souvent méconnus. Équipé de votre smartphone, faites en sorte que votre équipe soit la meilleure. Soyez-en sûr, cette forme de team building est la meilleure qui soit. Fou rire et amusement assurés !

Rendre la chasse au trésor digitale plus unique encore

Si le principal but du team building est la cohésion de l’équipe, la satisfaction de chacun des membres ne doit pas être prise à la légère également. Dans ce sens, apporter une dose de challenge à vos compétiteurs permet de pimenter l’événement. Pour cela, vous pourrez créer une mini-compétition, en prévoyant par exemple des prix aux premiers joueurs qui ont gagné. Vous pourrez aussi créer des zones de jeux pour garantir la sécurité de chacun et passer un moment agréable de bonne humeur.

Pour en garder un souvenir immortel, créez un buzz lors de l’événement. Vous n’avez pas besoin de faire des choses extravagantes ou de grandes tailles pour cela. Effectivement, il suffit parfois de faire quelques mises en scène ou créer des endroits stratégiques qui surprendront vos employés et vos collaborateurs. Entre les compétitions, n’oubliez pas de prévoir des animations disruptives et originales. C’est comme cela que votre team building dépassera toutes les attentes des participants.

Vous verrez, vos salariés vont repartir avec plein d’anecdotes qu’ils vont raconter même au bureau. Cela va à coup sûr détendre l’atmosphère au bureau et aider votre équipe à se débarrasser du stress lorsque les travaux s’accumulent.

Renforcer l’esprit de cohésion d’équipe en se laissant aider par un professionnel

Même à titre de divertissement, le team building nécessite souvent la bonne maîtrise de l’organisation événementielle. D’ailleurs, même si vous ou quelques-uns de votre équipe avez cette compétence, le temps vous manque certainement, d’autant plus que vous devez prendre en charge des travaux au bureau. Dans ce sens, une agence spécialisée dans l’organisation d’un tel événement vous apportera la notion essentielle pour le bon déroulement de votre team building.

Avec l’aide de ces professionnels, vous créez des énigmes qui vont parfaire la chasse au trésor. L’animation et la création des indices seront également à la charge de ces derniers, mais pour le reste, ce seront les participants qui créeront des rebondissements inattendus.

Par ailleurs, il est également possible que votre équipe soit accompagnée par des guides de l’agence qui vous feront le plaisir de vous faire découvrir le jeu, de vous donner quelques clés de la chasse au trésor pour que vous puissiez gagner le maximum des points.

En résumé, la chasse au trésor a captivé les jeunes comme les adultes depuis toujours. À l’ère de la technologie, le digital a pris la relève et les chasseurs vont à leur chasse équipée de leur smartphone ou de leur tablette.

Tags :

Commentaire

Laissez un avis

Votre email ne sera pas pas visible. Remplir les champs obligatoires *

Success! Thanks for your comment. We appreciate your response.
You might have left one of the fields blank, or be posting too quickly