Animation piège à souris

Présentation de l'animation

100 personnes

Disponible pour ce nombre de participants minimum

Element 36

100 m²

La surface requise pour la mise en place de cette activité

icon-01

4 heures

La durée minimum d'exploitation pour l'animation

15

600 €

Un premier tarif disponible à ce prix pour tout le groupe

Partout en Europe

Nos équipes sont à votre disposition sur tout le continent

Matériel fourni

Tous les accessoires sont mis à votre disposition

Demandez un devis express

Succès garanti

Nous confier votre événement c’est s’assurer la réussite d’un moment inoubliable ! À travers nos nombreuses activités aussi diversifiés que captivantes,  vous vous retrouverez plus soudé que jamais de vos équipes. La cohésion n’a jamais été aussi proche !

L' animation en images

piège à souris
piège à souris
piège à souris
piège à souris
piège à souris
piège à souris
piège à souris
piège à souris
piège à souris

Les plus de l'animation

Contactez-nous facilement

Pour en savoir plus

L’animation piège à souris rappelle le jeu de société Attrap’souris à l’instar de la bombe virtuelle, et permet aux participants de revivre leur enfance. Adapté en entreprise comme activité de team building, le jeu piège à souris en reprend les mêmes principes et se décline en plusieurs variantes.

Animation piège à souris : explication du concept 

Si vous ambitionnez d’offrir un événement original, l’animation piège à souris est un jeu fascinant parfaitement adapté aux adultes pour un team building hors du commun. Nécessitant un sens aigu d’ingéniosité de la part des participants, le piège à souris consiste en la construction d’une réaction en chaîne, à placer dans le bon ordre pour activer les mécanismes. Les collaborateurs devront déterminer l’emplacement des éléments du piège, qui, une fois déclenché, produira un poids qui va directement tomber sur le rat. Le jeu piège à souris implique que la structure se conçoive de façon à ce que le mécanisme puisse s’actionner systématiquement.

Cette animation est très symbolique car elle a la particularité d’illustrer les différents services de l’entreprise qui sont interdépendants. Elle met d’ailleurs en exergue le travail collaboratif indispensable à l’entreprise pour mener à bien ses différentes missions. Par ailleurs, l’animation piège à souris est une activité par excellence pour la cohésion d’équipe dans la mesure où elle sollicite la mise en commun de l’intelligence collective plutôt que la compétition. Par conséquent, les efforts fournis en termes de communication, de créativité et de réflexion se reflèteront sur le résultat final.

Le défi course de voiture piège à souris

Le mousetrap car challenge ou défi course de voiture piège à souris implique une collaboration étroite entre les membres de l’équipe pour construire une voiture de course. Pour la mettre sur pied, une bonne dose de créativité et de travail d’équipe sera nécessaire. L’équipe est partagée en plusieurs groupes. Chaque groupe reçoit les mêmes kits de voiture de course pour lui permettre de travailler de concert afin de mettre en place une voiture piège à souris. Une fois construite, chaque groupe testera respectivement sa voiture pour d’éventuelles dernières mises au point avant la course fatidique. Cependant, pour ajouter encore du piment au jeu, il est possible de soumettre les équipes à une sorte de quizz avant l’obtention des fournitures.

En y répondant correctement, ils pourront avoir les équipements nécessaires pour commencer à les assembler. Après l’achèvement de cette construction collective, les voitures participeront à une compétition à distance, à l’issue de laquelle on désignera l’équipe gagnante.

La course de voiture piège à souris est une activité idéale pour un team building dans la mesure où elle oblige les membres des équipes à travailler ensemble et à bien communiquer lors de la construction. Les participants devront faire preuve d’une bonne cohésion pour décider ensemble des meilleurs poids, conception, alignement des roues, afin de permettre à leur voiture d’effectuer la plus longue distance lors de l’affrontement. Cette variante de l’animation piège à souris ressoude une équipe en alliant communication, inventivité et compétitivité, valeurs indispensables dans la vie d’entreprise.

La course d’avion mousetrap ou piège à souris

En pratiquant la course d’avion piège à souris, l’entreprise peut espérer avoir des retombées positives telles qu’une faculté à résoudre des problèmes en équipe, une amélioration du travail d’équipe. Au-delà de cela, le développement des compétences à communiquer et l’utilisation des stratégies communicatives sont aussi des avantages à ne pas négliger. La course d’avion piège à souris présente des similarités avec la course de voiture piège à souris. A la différence près qu’il s’agit d’une construction collective de petit avion.

L’objectif étant de pouvoir parcourir la plus longue distance avec son invention, les équipes procèderont à des tests de vol pour ajuster l’alignement, la vitesse ou le poids de l’avion. Quand tout le monde sera prêt, place à une course effrénée d’avion pour voir émerger l’équipe gagnante. Celle-ci sera celle qui parviendra, en collaborant ensemble, à créer l’avion le plus rapide et capable de couvrir la meilleure distance. Très inspirante, l’animation piège à souris démontre ce qu’une équipe est capable de faire quand elle recourt au travail d’équipe et à la réflexion ou l’intelligence collective.

EVENEMENT.COM

Artboard 77
Le magazine en ligne spécialisé dans la communication événementielle, EVENEMENT.COM reommande vivement les animations de Publithings. Leurs experts dédiés à l’organisation d’événements professionnels ont testé et approuvé cette animation.

Ce qu'ils pensent de nous