A partir de 700€

Défoulez-vous grâce au bubble foot en team building

1 of
Précédent Suivant

Détail de l'offre

  • Produit n°: 481

  • Date d'ajout : 4 avril 2019

  • Prix de l'offre: A partir de 700€

  • Où : France

  • Vues : 120

  • Capacité: 10 à 30 personnes

  • Ambiance: Compétitive, sportive

  • Durée: 1H30 à 3H

  • Objectif: Améliorer les relations humaines

  • Matériel : Fourni par les animateurs

  • A prévoir: Tenue adaptée

Description

Le football bulle ou bubble foot désigne un loisir sportif qu’on peut intégrer à des événements team building. Il permet d’innover réellement en matière d’événements team building. Cela procure des avantages énormes à l’entreprise à travers le bien-être procuré aux employés. On note en effet des impacts sur l’esprit d’équipe, les liens d’amitié et la productivité du personnel.

Que comprendre par football bubble ?

Le foot bubble vise à jouer une partie de foot dans des bulles gonflables. Elles sont en plastique transparent ne laissant dépasser en principe que les jambes des différents joueurs. Ils peuvent rentrer en collision ou tenter de se déséquilibrer sans se faire mal. Cette nouvelle forme d’amusement est très en vogue de nos jours. C’est un nouveau concept tendance. Le bubble foot est un genre de foot à 5 participants. Il est à mi-chemin entre le zorbing, le football américain et le football européen. Chacun des joueurs est équipé de bulles de protection. La bulle recouvre le haut du corps et protège davantage la tête des joueurs. Les jambes sont laissées libres afin de courir.

Le but est semblable au football. Il s’agit de mettre le ballon tout au fond des filets. Les règles sont en revanche adaptées à la discipline. Il est possible de passer tout en force et surtout de percuter ses adversaires à pleine vitesse. La seule chose interdite est de percuter l’adversaire dans le dos. Cela est bien dangereux et est déconseillé. Le principal avantage de ce jeu comparativement au football est que toute personne peut y jouer. Il n’est pas nécessaire d’avoir un meilleur niveau au foot pour y prendre part. Ce sport ne requiert aucunement une habileté footballistique. Il s’agit du foot revisité entièrement par des bourrins. Plusieurs activités sportives s’en inspirent à savoir la natation, la plongée, le skateboarding ou la conduite en voiture.

team building bubble foot

Tout le personnel convié au bubble foot

Les événements team building prennent une autre tournure avec le bubble foot. Pour mieux pratiquer ce sport de type nouveau, il est nécessaire de connaitre les techniques de jeu et les règles à respecter. Cela permet de jouer au foot tout autrement. Les participants aux événements team building seront ravis de prendre part à une activité qui connait un réel succès auprès du public. Cette discipline gagne du terrain. Elle est pratiquée dans plusieurs pays. Elle a de plus en plus de pratiquants et d’adeptes. Le bubble foot permet d’allier facilement l’utile à l’agréable. Le bubble foot possède plusieurs bienfaits sur la santé. Une partie fait travailler tout le système cardio-vasculaire.

Les équipes qui s’affrontent sont faites de 5 voire 7 joueurs. Le jeu peut s’organiser dans différents endroits. Avant de se lancer, il est important de savoir comment jouer. On s’éclate à volonté et dans tous les sens. On peut se faire plaisir comme l’on veut. Les chocs se font principalement dans l’axe du jeu. Il ne faut en aucun cas bumper un participant à terre.

team building bubble foot equipe

 

Les avantages du bubble foot dans le team building

Le bubble foot est classé dans les activités ayant une forte côte de popularité. Il s’agit d’une activité passionnante et amusante. Elle est fun et surtout accessible à tous. On dénombre plusieurs bonnes raisons de faire découvrir le bubble foot à son personnel. Il aide à évacuer tout le stress de travail. En tant qu’activité délirante, elle permet d’avoir des moments intenses de divertissement. Ils le sont d’autant plus s’ils sont partagés entre collègues et collaborateurs.

En outre, comme toute activité sportive, elle est recommandée pour la santé. Elle déclenche un sentiment de bien-être chez tous les participants. La course et les chutes répétées font transpirer en abondance pour éliminer les toxines de l’organisme. Il y a comme résultat la perte massive de la graisse stockée en abondance en raison des tâches au boulot. Le personnel de l’entreprise est assuré de ne rencontrer aucun problème de surpoids. Le jeu exige la participation effective de tous les membres du groupe. Cette collaboration survit même après les activités du team building. Co-travailler donne l’attitude coopérative entre collègues en dehors du champ. L’amusement est au rendez-vous avec le bubble foot. Le jeu rend plus optimiste. La coopération sociale est assurée.

team building bubble footall

De réels impacts sur le personnel

Dans une entreprise, l’amélioration de la cohésion d’équipe reste une des multiples préoccupations de tout dirigeant. Le développement d’un tel esprit aide à améliorer l’environnement de travail et l’ambiance. Le team building aide à décupler non seulement la motivation, mais aussi à régler les conflits latents en interne. La productivité des collaborateurs est augmentée en raison de l’ambiance conviviale créée. Les liens entre les membres du personnel se révèlent plus profonds. Ils sont porteurs de sens. Les équipes partagent un moment chaleureux et ludique. Elles éprouvent des émotions que le contexte habituel ne provoque pas. Le bubble foot intégré au team building aide à développer le sentiment fort d’appartenance au groupe. L’intelligence collective est également renforcée. Chaque membre de l’équipe s’exprime mieux durant les moments de divertissement. Les murs dressés au fur et à mesure sont brisés. Les difficultés rencontrées durant les tâches au travail sont surmontées. Tout ce qui empêchait entre temps la communication est anéanti laissant place à l’expression libre.

C’est une aubaine pour accompagner l’arrivée et l’insertion de nouveaux collaborateurs. Ils sont immergés directement dans le personnel pour une meilleure connaissance avec tous les collègues. Ils font la découverte de leurs collègues autour d’une activité de façon informelle. Les conflits sont vite résolus pour de nouveaux défis à relever ensemble. Les collaborateurs à travers le bubble foot au team building ont une autre perception de leurs collaborateurs. Ils voient en outre les difficultés sous un angle nouveau. La motivation de tous les participants est boostée pour le rayonnement de l’entreprise. Donc, pour le bien-être de votre entreprise adoptez cette option récréative et vous en ferez le témoignage.

Commentaire

Laissez un avis

Votre email ne sera pas pas visible. Remplir les champs obligatoires *

Success! Thanks for your comment. We appreciate your response.
You might have left one of the fields blank, or be posting too quickly