A partir de 700 €

Initiation gourmande et team building : bienvenue au cours de pâtisserie

1 of
Précédent Suivant

Détail de l'offre

  • Produit n°: 188

  • Date d'ajout : 30 mai 2017

  • Prix de l'offre: A partir de 700 €

  • Condition: Used

  • Où : France

  • Vues : 787

  • Capacité: 10 à 30 personnes

  • Ambiance: Gourmande, créative

  • Durée: 2H à 4H

  • Objectif: #Cohésion #TeamSpirit

Description

Très utilisées dans la plupart des entreprises internationales, les activités de team building se définissent comme des moyens simples et ludiques, permettant de souder une équipe autour d’activités récréatives et inventives. D’une grande diversité, ces activités permettent à différents collaborateurs professionnels de se retrouver au cours d’un moment de partage et de convivialité. Et cela peut parfois prendre la forme d’une véritable initiation gourmande. C’est le cas du team building cours de pâtisserie.

Les détails d’un team building

Appréciées pour leurs nombreux bénéfices, ces activités renferment un réel intérêt pour les sociétés et leurs cadres dirigeants. En effet, elles peuvent résoudre, de manière temporaire, différentes problématiques liées au bien-être au travail : évacuer de quelconques tensions, renforcer la cohésion entres salariés, créer de nouveaux liens de confiance entre cadres et employés, favoriser la communication, encourager la motivation et renforcer l’esprit d’appartenance, etc.
Particuliers, ces moments collectifs participent au bien-être de chacun des salariés sur leur lieu de travail et peuvent entraîner, dans la plupart des cas, un esprit positif de compétitivité. Sessions d’activités très hétéroclites, ces dernières s’organisent autour de temps spécifiques :

  • Les exercices et jeux divers au cours desquels peuvent émerger les premiers dysfonctionnements.
  • Les moments de partage, d’écoute et de compétition : ceux-ci donnent à tout participant le moyen de s’exprimer librement sur une situation particulièrement difficile sans être jugé.
  • Des temps d’ouverture où chaque intervenant a la possibilité de montrer son potentiel, son envie d’entreprendre.

Indispensable, cette étape donne au collectif rassemblé, une nouvelle façon d’apprendre et de concevoir ensemble. Une fois appréhendés et mis en application, ces temps produisent des résultats quasi-instantanés et bénéfiques à la fois pour le groupe et les individualités présentes.

  • Accentuer l’intelligence du collectif dans son intégralité
  • Favoriser l’intégration de nouveaux employés en aménageant des temps de communication
  • Impulser motivation, envie et esprit de travail
  • Communiquer différemment : place importante de l’humain, meilleure communication des valeurs de l’entreprise concernée, etc.

L’initiation gourmande comme team building original

Bon nombre d’activités de team building participent au développement et à l’épanouissement professionnel de chacun.
Proposées par de nombreuses plateformes numériques spécialisées, ces activités sont plurielles et donnent la possibilité à chacun d’apprendre en s’amusant, d’acquérir de nouvelles compétences et de s’évader en toute simplicité. D’une grande diversité, ces sessions d’exercices permettent aux concernés de partager des instants de plaisirs autour d’une initiation gourmande et en compagnie de chefs pâtissiers connus et reconnus dans le monde entier.
Au cours de ses sessions, ses chefs cuisiniers vous dispenseront des cours de pâtisserie : apprentissage, soutien et accompagnement sur la réalisation de mets succulents et appréciés (cup cakes, muffins, macarons et chouquettes, etc.). Activité incontournable, elle permet à chacun de laisser libre cours à son imagination et sa créativité tout en permettant un travail en équipe bénéfique et rassurant. À la découverte des techniques culinaires de leurs éventuelles idoles, les salariés apprendront tout en s’amusant et disposeront de conseils de cuisson et de préparation mérités ! Ces activités de pâtisseries favoriseront les échanges, la communication entre tous et apporteront chaleur, gaieté et plaisir.
Recensés dans de nombreuses sociétés et entreprises nationales, les ateliers de pâtisseries permettent d’éveiller les sens gustatifs de tous, permettant ainsi de les plonger dans les secrets les plus délicieux d’une spécialité française : la pâtisserie, la gastronomie.
Pour tout dirigeant, l’organisation de cette session d’activité renferme de nombreux avantages : souder une équipe de travail, engager un esprit compétitif au sein du groupe, faire naître un sentiment, un attachement à la société. Néanmoins, son organisation demande un certain investissement de la part du cadre. Sachez que l’atelier s’étale sur environ 4 heures en fonction du nombre de participants. Il faut que ces derniers se rendent disponibles pour pouvoir y participer grâce à un temps de travail aménagé. Les organisateurs ont le choix parmi une large sélection d’activité : ateliers de dégustation, création de cocktails, de goûter, des cours de cuisine personnalisés, des challenges, des réalisations autour du chocolat, etc.
Les activités de team building peuvent s’organiser en début de soirée, permettant ainsi d’en apprendre davantage sur ses collègues de travail. Dans ce cas, des rafraîchissements peuvent être proposés aux participants durant un laps de temps défini, permettant aux animateurs d’orchestrer le reste de la soirée.
Cette activité peut se tenir en divers lieux : dans l’enceinte même de l’entreprise, ce qui facilite la venue des intervenants ou dans un espace extérieur (neutre) en fonction des locaux professionnels. Dans ce cas, l’éventuel organisateur doit se lancer dans la recherche immédiate d’un local en mesure d’accueillir cet événement. Une fois programmées, les sessions culinaires peuvent comprendre à la fois des activités centrées sur le « salé » et/ou le « sucré ».

Que retirer d’une initiation gourmande ?

Afin d’apprécier au maximum les bénéfices sociaux de ses ateliers, les participants sont soutenus par des professionnels, des chefs cuisiniers et pâtissiers. Enfin, et selon les moyens engagés par la société, il est possible de fabriquer des tenues spécifiques (tabliers), reprenant le code couleur de l’entreprise. Une fois les préparations terminées, se profilent alors le temps des différentes dégustations au cours duquel les échanges sont facilités.
Ces sessions de team building sont intéressantes pour toutes les entreprises en quête de défis originaux et de challenges inédits. Selon l’engagement et l’accord de chacun, les animateurs peuvent vous plonger dans les méandres des shows culinaires (Top Chef, Master chef) en vous faisant préparer « sous pression » et les concurrents pourront présenter leurs réalisations à un jury défini.
Ateliers parmi les plus appréciés de tous, les sessions d’activité culinaires ont un réel intérêt pour les salariés et les organisateurs.
Pour ces derniers, elles leur donnent l’opportunité de rassembler leurs employés autour d’une activité reposante. A fortiori, elles sont parfaites pour intégrer durablement aux salariés plus expérimentés.
Pour les salariés, elles leur donnent la possibilité d’évacuer le stress d’une journée de travail bien remplie et de décompresser.

Commentaire

Laissez un avis

Votre email ne sera pas pas visible. Remplir les champs obligatoires *

Success! Thanks for your comment. We appreciate your response.
You might have left one of the fields blank, or be posting too quickly