A partir de 490 €

La formation aux nouvelles technologies en team building

1 of
Précédent Suivant

Détail de l'offre

  • Produit n°: 1249

  • Date d'ajout : 24 juillet 2019

  • Prix de l'offre: A partir de 490 €

  • Où : France

  • Vues : 25

  • Capacité: 5 à 50 personnes

  • Ambiance: créative, studieuse

  • Durée: 1H30 à 2H

  • Objectif: #Cohésion #TeamSpirit #NewTechnologies

  • Matériel: Fourni par les animateurs

  • A prévoir: Votre bonne humeur

Description

L’organisation d’un team building fait actuellement partie du planning annuel d’une entreprise. Avec les atouts multiples qu’il réserve, cet événement est à la fois bénéfique pour le personnel et pour la société qui utilise ce dernier comme ressource. La force d’un groupe conduit à une meilleure productivité, donc un bon résultat pour les actifs de l’entreprise. Mais cette force de groupe est construite par la contribution de chacun qu’il faut renforcer pour une meilleure motivation et surtout pour créer un environnement de travail convivial et interactif. Un team building peut être organisé de différentes manières, mais pour que ce soit plus passionnant, rien de mieux qu’une formation aux nouvelles technologies.

À quoi consiste un team building nouvelles technologies

Avec l’avènement de la technologie actuelle, en faire l’objet d’un team building peut s’avérer intéressant et aussi enrichissant. Si un événement visant à renforcer la cohésion du groupe prend la technologie comme thématique, diverses activités s’invitent dans la liste pour une journée instructive et aussi créative. En effet, le personnel d’une entreprise est toujours composé d’une classe jeune et d’une classe considérée comme senior. C’est alors un moyen de tisser des liens entre ces deux générations et d’intégrer dans un même domaine qui reste intéressant et nécessaire pour chacun. Cet événement basé sur l’utilisation des technologies permet également de vivre une expérience inédite et hors des activités classiques qu’on pratique lors d’un team building. Ce sera un moment de découverte, d’apprentissage, d’émerveillement et surtout de plaisir et de divertissement sans manquer les séances de partages et d’échanges puisque l’on parle toujours d’activités à faire en groupe. Le principe est simple, utiliser des outils ou des appareils technologiques et relever le défi de la créativité et de l’habilité afin de remporter le challenge qui s’impose entre chaque équipe et en sortir vainqueur grâce à la participation active de chaque collaborateur.

Un atelier de formation aux nouvelles technologies

Comme on l’a déjà invoqué, la formation aux nouvelles technologies peut se présenter de différentes manières tant qu’elle préserve son côté ludique et constructif pour une équipe. Pour sa forme la plus basique, on peut l’organiser sous forme de séminaire pour une formation en guise d’apprentissage soit sur les grands points de la technologie en générale, soit sur un appareil ou sur un système technologique défini. C’est un moyen alors pour chaque collaborateur d’intégrer l’ère technologique dans laquelle nous vivons actuellement et comprendre ainsi les différentes techniques innovantes appliquées dans différents domaines connaissant des succès colossaux. Cet atelier de formation comprend généralement des présentations et des pratiques à travailler par l’équipe pour une expérience collective réussie et intégrante. L’animation ainsi que les divertissements assureront l’ambiance pour passer un moment fun pendant l’atelier et développer ainsi un lien de communication facile et plaisant.

Se familiariser avec un drone

La formation aux nouvelles technologies permet de se familiariser avec de nombreux outils modernes. Pour travailler la cohésion et l’esprit d’équipe au sein d’un groupe et stimuler en même temps la créativité et la réflexion, on peut inviter un drone à se joindre aux activités d’un team building. Ce dispositif high-tech peut être manié de diverse manière pour des challenges ludiques. La première idée consiste à ce que l’équipe expérimente l’utilisation d’un drone pour une réalisation d’une vidéo aux alentours de l’endroit où se déroule l’événement avec une pratique précédée par un débriefing d’un professionnel ou d’un moniteur. Le second se traduit plutôt à un jeu de parcours où l’équipe mettra tout en œuvre pour mieux conduire le drone à franchir les différents obstacles pour enfin parvenir à une destination précise avec un timing et un trajet à respecter. Pour cette deuxième option, chaque groupe est équipé d’un drone et d’un support d’image pour suivre le déplacement de ce dernier en temps réel. Chaque membre selon la répartition des tâches jouera un rôle important pour atterrir au point d’arrivée dans les meilleurs délais et les bonnes conditions en appliquant certaines techniques.

Les casques de réalité virtuelle

Pour des expériences innovantes et à la fois incentives, l’univers du digital à travers l’animation virtuelle pourra fédérer une équipe solidaire et cultivée. À travers l’utilisation de casques de réalité virtuelle qui seront mis à la disposition de l’équipe, différents jeux d’animation ou de construction peuvent être réalisés. En effet, cette pratique stimule et met au défi l’imagination de chacun à travers des images et des personnages virtuels dans un monde virtuel, mais avec une perception en 3D pour une meilleure interaction et pour une créativité bien mobilisée. Cette activité est un excellent moyen de se déconnecter un peu du monde réel pour vivre une meilleure expérience uniquement avec l’imagination et le partager avec ses équipes pour prouver que l’imagination de manière poussée pour chacun pourra réaliser des actes grandioses. Il ne reste plus qu’à les réaliser.

Différents jeux avec des outils derniers cris

Toujours dans le cadre des activités amusantes, à la pointe de la technologie dans le but d’une immersion en équipe, on parle des jeux réels et virtuels. Les industries de l’animation et des jeux vidéo ont conçu différents types de jeux de la génération actuelle à jouer en équipe avec des appareils numériques ou des consoles avec différents supports manuels. Lorsque l’on parle d’outils, on pense premièrement soit à un écran tactile où tout le monde peut participer librement, soit avec une tablette où une personne se charge de la manipulation, mais le reste du groupe assure le pilotage derrière ou encore chacun dispose de sa propre tablette, mais que les actions de chacun soient synchronisées pour réaliser un objectif commun. À titre d’illustration, on peut parler des jeux de courses, des jeux d’évasion ou de découvertes, d’une chasse au trésor virtuel… Si ce n’est pas avec une tablette, en fonction de nombre de participants, on peut également penser à des consoles de jeux, ou encore les jeux de tirs à lasers qui comprendront différentes étapes mettant à l’épreuve l’agilité et la concentration de chaque membre de l’équipe pour marquer des points et remporter les parties.

Tags :

Commentaire

Laissez un avis

Votre email ne sera pas pas visible. Remplir les champs obligatoires *

Success! Thanks for your comment. We appreciate your response.
You might have left one of the fields blank, or be posting too quickly