Quels sont les meilleurs séminaires team building à Paris

Anaïs de Team-Building.net 12 décembre 2019 Pas de commentaire

Quels sont les meilleurs séminaires team building à Paris

Organiser un team building ou un séminaire sert à renforcer les liens entre les collaborateurs pour améliorer l’esprit et le travail d’équipe au sein d’une entreprise. Pour être plus productive, une entreprise se doit de bien gérer son personnel et l’environnement de travail. Pour ce faire, le team building semble la meilleure activité pour casser les éventuels barrages et conflits entre les collègues. La question qui se pose souvent est « où et que faire pendant un team building ? ». Si vous envisagez d’organiser un team building pour le bien de votre société, la ville de Paris regorge d’activités idéales pour des sessions inoubliables. Voici une sélection des meilleures que la capitale propose.

Atelier de peinture en groupe dans Paris

Les activités pour un séminaire ou un team building sont variées selon vos envies. Pour un team building classique, vous pourrez tout simplement choisir un atelier peinture en groupe. Cette activité consistant à mélanger les peintures permet de développer un nouveau regard sur la couleur et ses perspectives. Les objectifs étant de stimuler la créativité des participants en mettant à leur disposition les outils nécessaires comme la peinture, les crayons et autres. Bien évidemment, pendant l’atelier, les échanges entre les collègues y sont encouragés pour favoriser le partage d’expérience et renforcer ainsi la cohésion d’équipe. À la fin de l’atelier, les membres de l’équipe pourront découvrir le travail de chacun tout en favorisant le partage dans une ambiance conviviale.

Laser Game dans Paris

Une idée assez originale, le laser game est une activité de groupe alliant stratégie et physique. Cette activité permet alors de passer un bon moment de complexité entre collègues lors d’un team building à Paris. L’objectif du jeu est simple, il dure moins de 30 minutes, temps pendant lequel le participant doit toucher le plus grand nombre de personnes avec son arme laser tout en évitant les tires lasers de ses adversaires. Pour leur sécurité, les participants sont équipés de gilets de protection. Le jeu se déroule dans un espace dédié avec thème, cela peut être dans un labyrinthe, dans la forêt, dans un champ de bataille, etc. La partie se joue entre deux équipes, et couronne celle qui remporte le plus de points. L’avantage est que ce jeu permet aux participants d’apprendre à travailler en groupe et de se fixer un objectif commun. Bien que ce soit un jeu de tir, il reste tout de même amusant.

Atelier fabrication d’une bière

Si votre entreprise emploi majoritairement des hommes, l’atelier fabrication d’une bière est sans doute le meilleur team building que vous puissiez organiser. L’activité consiste à visiter une brasserie pour découvrir tout l’univers de la bière artisanale. Bien évidemment, brassage, dégustation et initiation à la biérologie sont au rendez-vous, de quoi faire plaisir à vos collègues qui ont un petit penchant pour la dégustation de boissons. Pour ce faire, l’équipe sera guidée par un brasseur professionnel pour vous montrer toutes les étapes du brassage. Cela permet à votre équipe de découvrir de nouvelles expériences et d’apprendre. À la fin de l’atelier, chaque participant repartira avec sa propre bière étiquetée et personnalisée. Bien évidemment, c’est aussi l’occasion pour chacun de faire des échanges et de communiquer lors de la séance de dégustation.

Atelier de création robotique et numérique

Pour stimuler le travail de groupe en renforçant la connaissance et la créativité, rien de tel qu’un atelier de création robotique et numérique lors d’un team building. Bien que le concept consiste à concevoir des robots et à manipuler des outils technologiques modernes, l’activité ne demande aucune connaissance technique. L’objectif étant de s’instruire, de s’amuser, de travailler en groupe et de communiquer. Cette activité est très intéressante si vous travaillez dans le domaine de l’ingénierie ou de la technologie.

Simulateur de chute libre

Une activité qui sort de l’ordinaire, qui vous procure une sensation forte, le simulateur de chute libre est l’idéal pour un team building si vous avez une équipe jeune. Le but consiste à pénétrer dans une chambre de vol où vous serez en chute libre propulsé par une soufflerie, ce qui vous donnera la sensation de voler. Pour les adeptes d’adrénaline, cette activité leur fera rêver, de quoi faire profiter toute votre équipe pour un moment d’amusement inoubliable en groupe. Tout le monde peut y participer, à condition d’être en bonne santé bien sûr. Les séances sont sous la surveillance d’une équipe professionnelle pour assurer votre sécurité.

Parc d’attractions Futuriste indoor à Paris

Paris dispose désormais de son premier parc d’attractions indoor de plus de 2000 m — dans Paris 19e. Au programme Laser Game, VR Quest, Moov Craft et Star Jammer, des activités amusantes et uniques à Paris qui feront le bonheur de tous les participants. C’est pour votre équipe l’occasion de vous adonner à d’autres activités insolites et de passer de bons moments en groupe pour renforcer les liens. Il est à noter que le parc peut accueillir plus de 1000 personnes.

Visite guidée en vélo de Paris et ses monuments

Une idée assez classique, mais qui reste l’une des activités prisées de tous. Une visite guidée en vélo à Paris en guise de team building ne se refuse pas. Votre équipe sera guidée par un professionnel amoureux de Paris. Vous pourrez ainsi parcourir la ville à travers ses ruelles, ses lieux incontournables et découvrir son histoire à travers ses monuments datant du Moyen-Âge. Bien évidemment, il est possible de combiner à cette activité des challenges comme des courses de vélo, des dégustations en groupe, etc. L’objectif reste toujours la cohésion de l’équipe en passant de bons moments en groupe. Le nombre de participants est de 4 à 100 personnes, idéal pour les PME.

Bref, il existe encore des centaines d’activités pour un séminaire team building paris, à vous de choisir celle qui corresponde à votre entreprise et à vos budgets.

Tags :