Les meilleures idées team building en entreprise

Gwendal Péretié 8 août 2019 Pas de commentaire

Les meilleures idées team building en entreprise

Une entreprise ne peut plus nier l’importance d’un team building. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un événement pour construire une équipe solide et unie entre les collaborateurs. Toutefois, il faut bien préparer son coup afin d’atteindre les objectifs fixés. Outre la cohésion entre les divers partisans, d’autres facteurs entrent en jeu comme la motivation des salariés à se donner à 100 % dans leurs missions.

Les idées team building entreprise se déclinent en tout genre. Il n’est pas si simple de trouver des activités idéales dans cette panoplie. C’est pourquoi notre agence événementielle vous propose son expertise. Notre équipe va vous accompagner pour toutes les étapes de préparation et va vous aider à inclure les programmes les plus exceptionnels. Vous n’avez qu’à nous indiquer vos préférences, votre budget et vos objectifs.

Des idées d’activités gratuites

Il est possible de réussir un team building en se débrouillant avec les moyens du bord. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier de trouver un lieu en dehors du cadre de travail. Cela doit se dérouler dans un endroit où il y a suffisamment d’espace pour organiser des rencontres sportives, des chasses au trésor, des courses d’orientation. En outre, les balades à vélo, l’escalade en montagne, ou danser sont des activités physiques qui ne vous coûteront pas grand chose. D’ailleurs, ce sera une occasion pour les participants de se parler et surtout de se partager leur histoire.

Après un peu de sport, vous pouvez rassembler tout le monde autour des cocktails. Si vous prévoyez une excursion, le mieux est d’organiser des jeux de quiz et d’énigmes jusqu’à l’heure du repas. Les jeux tels que mensonges et vérités, le livre commun, le dessin à l’aveugle, le classement d’objet, etc. constitueront des moments ludiques et de repos.

Il est aussi possible d’intégrer un petit tour dans un parc d’attractions pour divertir les invités. Et pourquoi pas un peu de karaoké, de chant et de danse le temps de la digestion avant d’attaquer une activité à sensation forte ? Si vous choisissez une destination près d’un lac ou un fleuve, vos programmes seront très complets. En effet, une telle organisation peut se faire dans un seul endroit et en une seule journée. Notre agence saura vous garantir l’appui nécessaire.

Des divertissements payants

Vous pouvez commencer par cuisiner en équipe en formant des groupes. Notre agence se chargera de dénicher l’endroit idéal, les équipements et autres matériels nécessaires. Si vous le souhaitez, il est possible d’engager un jury pour transformer l’activité en concours. Les participants sauront comment se compléter en fonction de leurs talents et leur savoir-faire.

La dégustation constitue également un divertissement payant qui a fait ses preuves. Elle permet de facilement d’engager la conversation et de mieux connaître ses collègues. D’ailleurs, la dégustation peut s’accompagner de devinettes des arômes, des ingrédients, des origines culinaires… Il n’est pas indispensable d’investir pour des plats raffinés pour cela. Savourer des bières, des vins, des fromages, etc. suffit largement à entamer la discussion.

Il y a aussi la peinture de chef d’œuvre en équipe. Chaque membre aura son tour pour dessiner ou colorier à sa guise. Ce type d’activités favorise beaucoup les débats et les échanges afin de réaliser le meilleur tableau. Il sera plus simple pour les collaborateurs de trouver des ententes. Cela va continuer une fois dans le cadre de travail. Vous pouvez reposer sur le professionnalisme de notre agence pour l’organisation de tout cela.

Des idées de team building en entreprise caritatif

Il s’agit surtout de participer à des missions de bénévolat. Vous pouvez former des groupes afin de distribuer les repas ou bâtir une maison pour ceux qui en ont besoin. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire de sortir de l’argent de votre poche. Des organismes existent pour investir dans de tels projets. Vous n’avez qu’à vous inscrire à la liste des bénévolats. Notre agence est là pour vous aider à trouver des partenaires pour les activités philanthropiques.

Il existe également les activités aux bénéfices de l’environnement. On peut en énumérer le nettoyage des berges et la naturalisation d’espaces. Des entités écoresponsables seront ravies de faire équipe avec vous pour cela. Elles s’occupent de vous fournir le matériel nécessaire comme les gants. De plus, elles prennent en charge la disposition des végétaux à planter. Notre agence peut vous mettre en contact avec de tels organismes et organiser l’événement. Ces actes charitables et écologiques durent environ 2 à 3 heures. Ils sont idéaux pour commencer la journée team building. Vous pouvez ensuite prévoir d’autres programmes pour amuser et divertir les participants.

Des sensations plus fortes avec plus de budget

Si vos moyens financiers vous l’autorisent, misez sur des activités à sensation forte afin de satisfaire les collaborateurs durant un team building. On peut citer, par exemple, le parachutisme, le surf intérieur ou le karting. Ce ne sont pas les endroits et les équipements pour cela qui en manquent. Notre agence saura réunir toute la logistique nécessaire. D’ailleurs, il n’est pas obligatoire de se déplacer loin pour trouver des lieux intégrants ces activités. Outre la sensation forte, ce type d’animations permet aussi de consolider les équipes en faisant des compétitions. Vous pouvez choisir également d’organiser une course automobile, de vous rendre dans un simulateur de vol ou pourquoi pas une mission de sauvetage. Pour compléter le programme, il est possible d’inclure des activités gratuites ou charitables. Un barbecue avec un cocktail dans un coin tranquille pour terminer la journée en beauté.

Vous l’avez sans doute deviné, la réussite d’un team building n’exige pas un gros investissement. Il faut surtout miser sur les activités pour créer et renforcer des liens entre les collègues. Vous pouvez mélanger les différents types d’animations pour pimenter la journée. Quoi qu’il en soit, ne vous privez pas de l’expertise d’une agence événementielle pour atteindre les objectifs fixés. Notre agence vous propose ses prestations quel que soit votre projet de team building. Les idées sont nombreuses, mais ne conviennent pas à toutes les situations ou à toutes les personnes. Il faudra savoir mobiliser les collaborateurs et ne pas hésiter à demander leur avis.

Tags :