Une activité de team building à Lyon sous le signe de la découverte

La rédaction 19 février 2020 Pas de commentaire

Une activité de team building à Lyon sous le signe de la découverte

Lyon, ville de patrimoine et de gastronomie, ornée de ses édifices emblématiques est l’endroit idéal pour une activité de team building mémorable. Pour l’entreprise, c’est l’occasion de faire redécouvrir aux salariés la capitale des Gaules. Comme team building, voici ceux qui s’y font de mieux.

Pourquoi une activité de team building à Lyon ?

Étant l’un des moments forts de l’entreprise, le team building se doit d’être vraiment inoubliable pour marquer les esprits des participants. Il doit ainsi se faire dans un endroit atypique, ludique, intéressant, et plaisant. Lyon compte parmi les villes plus intéressantes pour la réalisation d’une activité de team building.

Et pour cause,  cette mégalopole française se démarque par quelques décors historiques de rêve, à l’instar du théâtre antique de Fourvière ou ses fresques et murs peints. En termes de team building, Lyon se prête donc à toutes sortes d’activité comme des balades originales ou des activités axées sur le sport et la gastronomie.

Team building à Lyon : pourquoi pas une activité culinaire ?

activité team building lyon,team building cuisine

Lyon a toujours été connue comme une capitale de la gastronomie française. Une bonne raison de miser sur des ateliers culinaires pour renforcer la cohésion de son équipe. En vue de découvrir le terroir, on peut s’entourer d’un chef professionnel pour un quizz de saveurs, ou organiser un challenge. En vue de remotiver ou fédérer les équipes, il est possible d’allier la créativité gourmande et l’esprit de compétition des collaborateurs.

Une activité culinaire est un bon moyen de répondre à vos attentes tout en leur permettant de passer d’agréables moments entre eux. Bien que celle-ci peut être parfois stressante, l’accomplissement d’un défi collectif est bénéfique pour l’entreprise dans la mesure où cela démontre l’importance du rôle de chacun dans la vie de la société. Par ailleurs, les échanges lors des préparations soudent les individus.

lls doivent se mettre d’accord pour la réalisation du processus de préparation. Plus en confiance, ils prendront conscience de leur plein potentiel dans le cadre professionnel. En dehors de ces exemples, l’apprentissage de la cuisine moléculaire et de la pâtisserie française constituent d’autres options. Les épicuriens s’adonneront aussi à une bonne dégustation de vins et de fromages.

Team building sportif à Lyon : vivre une activité hors du commun

A Lyon, l’activité de team building sportif se décline en babyfoot humain, karting, quad, ou le team building voile. Ce dernier a la particularité de vous faire découvrir la mer, autrement. Dans cette catégorie, l’animation voile fait prendre conscience aux participants que plusieurs têtes valent mieux qu’une. Un challenge régate, entre autres permet de vivre un moment de partage ancré sur la solidarité d’équipe.

Redécouvrir Lyon à travers une balade en Segway

activité team building lyon

Pour partir à l’aventure sans se fatiguer à l’exploration de la “ville de contraste”, on se laisse porter par les gyropodes. Par groupe de 8 personnes, partez en balade de une à deux heures sur deux roues, à la découverte des plus beaux circuits de Lyon. Tandis que vous sillonnez les quartiers mythiques, un guide vous livre tous les secrets et l’histoire authentique des sites lyonnais. Il ne manquera pas de vous raconter différentes anecdotes.

Un team building d’initiation au gyropode peut se faire en balade urbaine ou balade nature. En plus des rencontres et de l’ambiance conviviale entre membres de l’équipe, ils découvriront des panoramas à couper le souffle. Parallèlement, cette animation peut se faire sous forme de sports tels qu’un rallye segway, une course d’orientation, etc.

Des exemples parmi tant d’autres. Mais évidemment, Lyon dispose  des ressources nécessaires pour s’adapter à l’animation team building répondant aux attentes de chacun.

Tags :