A partir de 890 €

Faites fondre votre équipe avec le team building atelier chocolat

1 of
Précédent Suivant

Détail de l'offre

  • Produit n°: 420

  • Date d'ajout : 3 avril 2019

  • Prix de l'offre: A partir de 890 €

  • Où : France

  • Vues : 218

  • Capacité: 10 à 30 personnes

  • Ambiance: Gourmande, créative

  • Durée: 2H à 4H

  • Objectif: #Cohésion #TeamSpirit

Description

Que ce soit une grande entreprise ou une PME, la qualité des relations entre les collaborateurs est cruciale pour assurer le développement. Cela concerne tout le monde, peu importe la hiérarchie. La question étant : « comment améliorer les liens entre les collaborateurs ? ». C’est en réponse à cette problématique qu’a été mis au point le team building. Il s’agit d’une méthode qui permet de renforcer la cohésion d’une équipe travaillant sur un même projet et une même entreprise. C’est la solution parfaite pour développer les liens hors du contexte professionnel habituel avec des activités ludiques telle que l’atelier chocolat.

Les enjeux du team building

Faire un team building est sans intérêt si l’entreprise n’a rien à y gagner. C’est pourquoi avant de faire un team building, il convient de s’intéresser aux enjeux de son organisation.

Quand il est question d’entreprise, on ne peut s’empêcher de parler d’enjeu économique. Le team building permet-il d’améliorer la productivité de l’entreprise ? La réponse est oui, cette méthode permet bel et bien d’améliorer les profits de l’entreprise. En améliorant la qualité des relations des collaborateurs, le bureau devient un endroit où l’on se sent à l’aise. Il faut savoir que la principale cause d’absentéisme des salariés est due à un excès de stress, déguisé en problème de santé.

Un autre aspect que le team building propose est la prévention des conflits. Il n’est pas rare que les membres d’une équipe soient en désaccord sur la meilleure manière d’aborder un projet. Le problème étant que les désaccords conduisent à un conflit interne. Le team building est tout à fait indiqué pour résoudre les problèmes relationnels. Pratiquer des activités en dehors du bureau permet à tout le monde de se connaitre un peu mieux et ainsi donner de la valeur aux avis de chacun.

atelier chocolat team building

Faire appel à des professionnels pour un team building

Les activités d’un team building ne requièrent pas forcément d’aide extérieure. Une entreprise peut tout à fait mettre en place des ateliers avec les moyens du bord. En effet, des activités telles que les quiz, les balades à vélo et autres peuvent être organisées par les soins de l’entreprise elle-même. Toutefois, il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels pour assurer la qualité de l’évènement. Dans le cas où l’événement n’est pas une réussite, cela ne va que créer ou empirer une crise. D’ailleurs, faire appel à des professionnels est une nécessité pour des activités spécifiques comme un atelier de chocolat. Il faut savoir que l’organisation d’un team building prend énormément de temps si on veut que ce soit une réussite. Mais toutes les entreprises ne peuvent se permettre d’allouer du temps à cet événement au risque d’affecter la productivité. Ainsi, il est plus judicieux de laisser les professionnels s’occuper de l’organisation. Ces professionnels procurent des services très intéressants notamment la recherche d’une destination offrant un cadre ludique adapté aux besoins et au budget de l’entreprise.

Un atelier chocolat pour team building, c’est quoi au fait ?

Un atelier chocolat, c’est un atelier de pâtisserie qui se concentre sur l’art de cuisiner le chocolat. Dit autrement, c’est un cours de cuisine sur le chocolat. Mais plus qu’une simple leçon de cuisine, c’est un moment privilégié à partager avec ses collègues de travail dans le cadre d’un team building. Les prestations proposées sont différentes selon les professionnels qui mettent en place l’atelier de chocolat, mais le principe reste le même. L’atelier chocolat pour team building permet aux salariés de découvrir différentes recettes simples à reproduire à la maison. Proposés par des professionnels du métier, les salariés apprennent à réaliser 2 ou 3 recettes à base de chocolat comme de vrais pros. Cet atelier s’adresse à tout le monde, quel que soit son niveau en cuisine : débutant, amateur ou pro. Pour ceux qui aiment cuisiner, il s’agit là d’une opportunité pour apprendre les trucs et astuces d’un professionnel. C’est une activité très pratique pour développer la créativité en matière de cuisine et au passage favoriser la cohésion d’une équipe de salariés.

atelier chocolat team building

Les avantages d’un atelier chocolat pour un team building

Un team building peut avoir un ou plusieurs objectifs. C’est en fonction de cet élément et du budget que dépend le choix des activités. Parmi les différentes activités qu’on peut faire dans le cadre d’un team building, il est tout à fait logique de se demander pourquoi choisir un atelier chocolat ? Réaliser un atelier chocolat pour un team building est pertinent parce qu’il permet d’atteindre plusieurs objectifs. Un atelier chocolat permet en premier lieu de découvrir le talent de chaque salarié. Cela va mettre en lumière un nouvel aspect de ses collègues et ainsi faciliter les discussions. Effectivement, étant donné qu’il s’agit d’une activité sans lien direct avec le travail, on peut aborder le sujet sans complexe avec son chef par exemple. Ainsi, l’atelier chocolat est donc une activité accessible à tous, proposant une ambiance conviviale.

En outre, un atelier chocolat est un bon investissement en proposant une activité ludique à un prix intéressant. Les ateliers de pâtisserie comme l’atelier de chocolat sont nombreux en France. De plus, il y a des prestations sur mesure, avec ou sans animation atelier chocolat, afin d’adapter l’activité au budget de l’entreprise.

Les éléments à prendre en compte pour un atelier chocolat ?

La réalisation d’un atelier chocolat prend en compte plusieurs éléments. Il y a le budget, la durée et la destination. Le budget est sans doute l’élément le plus important quand on veut faire un team building. Une fois le budget défini, il faut se demander quelle est la durée de l’atelier ? Ce type d’atelier peut être réalisé en une séance de quelques heures ou de plusieurs jours. Les organisateurs proposent plusieurs formules afin de s’adapter à la disponibilité de l’entreprise. Enfin, il faut choisir le lieu de l’atelier. Il y a des organisateurs qui peuvent se déplacer dans les locaux de l’entreprise, mais il est recommandé de faire cette activité hors des bureaux. Il se peut même que l’équipe doive se déplacer dans une autre ville ou région.

Commentaire

Laissez un avis

Votre email ne sera pas pas visible. Remplir les champs obligatoires *

Success! Thanks for your comment. We appreciate your response.
You might have left one of the fields blank, or be posting too quickly