A partir de 990 €

Evadez-vous dans des mondes imaginaires avec l’animation VR

1 of
Précédent Suivant

Détail de l'offre

  • Produit n°: 487

  • Date d'ajout : 4 avril 2019

  • Prix de l'offre: A partir de 990 €

  • Où : France

  • Vues : 317

  • Capacité: 5 à 25 personnes

  • Ambiance: créative, festive

  • Durée: 1H30 à 2H

  • Objectif: Renforcer les liens de l'équipe

  • Matériel: Fourni par les animateurs

  • A prévoir: Votre bonne humeur

Description

Quand on parlait de VR ou réalité virtuelle, on faisait allusion à une technologie qui permet aux joueurs de s’immerger dans un autre monde, des heures durant, tout en restant dans la même pièce. Ce n’est plus le cas de nos jours. Il a fallu peu de temps pour que les avantages d’une telle technologie deviennent évidents pour le monde des affaires. Aujourd’hui, elle est utilisée de différentes manières. De l’apprentissage à distance à la commercialisation de produits, ou encore de la formation aux activités de consolidation d’équipe, les utilités sont infinies. Voyons ensemble l’apport d’une animation VR pour le team building.

Boostez vos jeux de Team Building avec l’animation VR

Les activités de team building que les entreprises peuvent adopter sont nombreuses. Cependant, la réalité virtuelle et la réalité augmentée apportent de nouvelles possibilités pour engager les employés.

De plus en plus d’entreprises utilisent une main-d’œuvre éloignée. Cette pratique a un avantage en termes de budget et de qualité de la main d’œuvre indépendamment de la situation géographique des employés. Cependant, la gestion des employés, travaillant depuis leurs domiciles ou depuis un bureau éloigné, peut entraîner l’isolement et la désorganisation des équipes. Cela peut même nuire à l’atteinte des objectifs de l’entreprise et au travail d’équipe.

team building VR petit groupe

La réalité virtuelle : une solution de team building

La technologie VR peut grandement contribuer aux communications harmonieuses et au développement du travail d’équipe. Il permet également aux employés distants de socialiser avec leurs collègues et aux entreprises d’organiser des événements virtuels de team building. Un jeu ou une activité de VR bien choisi permet aux membres d’une équipe d’interagir, de collaborer et d’apprendre ensemble d’une manière significative.

Par exemple, « Star Trek : Bridge Crew » permet à quatre joueurs d’assumer quatre rôles spécifiques – capitaine, mécanicien, barreur et armurier. Chaque membre doit travailler avec l’équipe pour faire face à des scénarios difficiles. L’environnement commun et la duplication de mouvements corporels réalistes créent un fort sentiment d’interaction sociale et de présence.

La direction d’Ubisoft, créateur de « Bridge Crew », pense que des jeux similaires peuvent être bénéfique au team building d’entreprise, surtout lorsque les membres des équipes travaillent à distances. Les scénarios du jeu exigent aussi beaucoup de communication et de coordination entre les joueurs, tout comme ce que font les entreprises pour assurer le succès de leur stratégie d’entreprise.

Avantages de l’utilisation de la VR

La réalité virtuelle change la gestion des équipes de certaines entreprises. Voici trois façons dont cette technologie impacte positivement sur le milieu de travail.

Une communication plus facile

La VR réunit facilement les travailleurs pour des réunions numériques et des conférences virtuelles. Des innovations comme Facebook Live avec VR peuvent donner l’impression que vous êtes dans la même pièce avec vos collègues.

La contrainte géographique résolue

La réalité augmentée permet aux membres de travailler plus facilement ensemble afin de réaliser des projets. Il n’est pas nécessaire de se déplacer pour des réunions clés ou pour évaluer les produits. Par exemple, les cabinets d’architectes ayant des bureaux dans différents pays peuvent collaborer efficacement à la conception de projets pour des clients potentiels.

Une technologie économique

Les entreprises peuvent également économiser de l’argent sur la formation des employés et le renforcement de l’esprit d’équipe, car elles n’ont pas à se soucier des frais de transport, de nourriture ou de logement. Les employés à distance peuvent également participer à des activités de team building en VR ou à des réunions sociales tout en restant chez eux.

team building VR audience

Les activités populaires d’une animation VR.

Si vous cherchez à bâtir une équipe plus forte, un événement de team building en VR est quelque chose à examiner. N’oubliez pas que le partage de nouvelles expériences peut aider une équipe à créer des liens et à travailler ensemble. Après tout, on peut dire sans risque de se tromper que l’équipe qui survit ensemble à une apocalypse de zombies – même virtuelle – reste unie. Voici quelques exercices ou jeux VR que vos employés pourraient apprécier :

Arizona Sunshine

Ce jeu de tir à la première personne a été conçu et construit spécifiquement pour la réalité virtuelle. Si vous voulez que votre équipe fasse l’expérience de l’ensemble de la VR dès le départ, alors Arizona Sunshine est le jeu qu’il vous faut.

Les joueurs se retrouvent au milieu d’une Amérique du Sud-Ouest envahi par les zombies. Le jeu a un mode multijoueur qui permet à des équipes de jusqu’à quatre personnes de combattre des hordes de morts-vivants. C’est une excellente façon d’introduire une compétition amicale dans votre bureau.

Si vous n’êtes pas du genre à vous débarrasser des zombies, la NBA 2K VR peut également mettre l’esprit de compétition de vos employés au premier plan.

Everest VR

Les entreprises emmènent souvent leurs employés à un autre endroit pour leur team building. Maintenant, ils peuvent les emmener au mont Everest. C’est une sortie éducative avec une touche virtuelle, que vos troupes n’oublieront pas.

Everest VR est en fait moins un jeu qu’une expérience ; une expérience qu’ils peuvent partager et discuter avec leurs collègues. Il y a en fait tout un monde que vous pouvez explorer ici. En plus du Mont Everest, vous pouvez aussi choisir des excursions virtuelles dans un musée, sous la mer ou dans l’espace.

Fantastique Contraption

Si vous voulez promouvoir le travail d’équipe tout en encourageant vos employés à faire preuve d’esprit critique et à sortir des sentiers battus, alors « Fantastic Contraption » est l’activité de team building de VR à choisir. Le jeu offre aux joueurs plusieurs outils amusants qui leur permettent de construire des machines qui vont résoudre un puzzle spécifique.

« Fantastic Contraption » peut impliquer qu’un seul joueur utilise les contrôleurs VR, mais la caméra à la troisième personne assure que les autres membres de l’équipe voient tout aussi bien. Ils peuvent ensuite faire des suggestions sur la façon de résoudre le problème ou fournir des encouragements.

Méditation VR

S’éloigner du bureau et du stress qui l’accompagne est un autre objectif de team building. « Meditation VR » est une merveilleuse façon d’amener vos employés à se détendre entre les activités de l’équipe. C’est aussi une bonne façon pour l’entreprise d’enseigner ou d’encourager son personnel à se relaxer et déstresser. Après tout, un employé en bonne santé physique et mentale est un employé productif.

Pictionary VR

« Pictionary » a toujours été amusant à jouer à des fêtes ou comme exercice de team building. L’amener à VR, avec l’aide de Tilt Brush ou Quill, ouvre le jeu à des mondes de possibilités. Un joueur utilise Tilt Brush pour dessiner quelque chose pendant que le reste de l’équipe regarde l’écran pour deviner de quoi il s’agit. C’est une autre excellente façon d’introduire la compétition amicale dans votre entreprise tout en s’assurant que les employés s’amusent.

Pour les employés plus enclins à la musique et au Soundstage, « VR Music Maker » serait génial. Les équipes devraient collaborer pour créer des chansons personnalisées à l’aide d’un large éventail d’instruments virtuels.

team building VR

Conclusion

La constitution d’une équipe de VR est une façon de rapprocher les membres de votre équipe. En plus d’offrir une expérience unique et inoubliable, les exercices améliorent la communication, le travail d’équipe et la compétition amicale. Ainsi, la prochaine fois que vous planifiez une activité pour vos employés, songez à examiner ce que les entreprises de réalité virtuelle offrent en matière d’événements d’entreprise.

Commentaire

Laissez un avis

Votre email ne sera pas pas visible. Remplir les champs obligatoires *

Success! Thanks for your comment. We appreciate your response.
You might have left one of the fields blank, or be posting too quickly